Night Fare (Julien Séri - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Night Fare (Julien Séri - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Luc et Chris, son ami anglais, montent dans un taxi pour rentrer chez eux après une soirée parisienne bien arrosée. Arrivés à destination, ils s'enfuient sans payer la course. Ils sont tombés sur le mauvais chauffeur … Le taxi va se mettre en chasse toute la nuit. Mais, est-ce vraiment pour l'argent ?


Un film de genre simple et élégant.

Un pur esprit de série B.

C'est simple, direct et ... rudement efficace :)

Julien Séri iconise parfaitement le boogeyman (et son taxi) et exploite habilement les décors urbains de Paris et sa banlieue.

Le film ne révolutionne rien mais offre un spectacle sincère et très plaisant.

On relèvera aussi un final étonnant et presque poétique (avec un petit côté Midnight Meat Train).

Pour moi, c'est une réussite.

Une initiative courageuse (on parle quand même d'un slasher à la française) pour un résultat bien meilleur que des trucs hype du style ... Grave :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Night Fare (Julien Séri - 2016)

Message par u ribellu »

Je l'ai vu il y a longtemps et le seul souvenir que j'ai c'est que c'était sympa mais pas extraordinaire.
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Night Fare (Julien Séri - 2016)

Message par Rockatansky »

c'est son meilleur film (c'est pas dur vous me direz) après de là à dire que c'est bien il y a un pas que je ne saurais franchir, le film est assez lent à démarrer, le reste est effectivement du réchauffé, la fin est rigolote mais tombe tellement comme un cheveu sur la soupe que c'est difficile de dire que c'est une bonne idée. Au final un film bancal mais qui a le mérite de ne pas être trop chiant (en 1h20 encore heureux)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre