Strangeland (John Pieplow - 1998)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Strangeland (John Pieplow - 1998)

Message par dino VELVET »

Image
Disparitions, mutilations, perversions ... une succession d'événements atroces terrifie la petite ville d'Helverton. L'enquête conduit la police à un sadique qui sélectionne ses proies par Internet et satisfait son plaisir en leur infligeant une effroyable douleur. Malgré son arrestation et son incarcération, le monstre réussit à s'échapper et décide de se venger.
Un film clairement pas génial ... mais pour lequel j'ai une affection particulière :idea:

Oui, c'est bourré de défauts.

Le scénariste (Dee "Twisted Sister" Snider !) a trop vu Le silence des agneaux.

L'intrigue est ultra "scriptée" (voir, par exemple, le moment où le dépanneur campé par Robert LaSardo file des tuyaux aux enquêteurs).

Les personnages sont soit fades, soit outrés.

Visuellement, c'est moche.

Avec le recul des années, la dimension technologique prête à sourire (c'était le début de l'internet familial et l'apparition des premiers tchats).

Après, je trouve que Strangeland a son petit charme :idea:

Le background est intéressant (on parle ici de la bodmod, beaucoup moins répandue au moment de la sortie du film).

Le bad guy (Dee Snider encore !) possède une dimension originale (il souhaite mourir et ne craint donc pas la menace létale que représentent les forces de l'ordre).

Le scénario prend un petit virage inattendu (le passage "réhabilitation").

Au final : un film moyen ... que j'ai toujours plaisir à revoir ...

Curieux :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre