Sully (Clint Eastwood - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Sully (Clint Eastwood - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
Excellent ! :P

Après American Sniper et avant Le 15H17 pour Paris, Eastwood poursuit sa série des american heroes avec Sully.

Sully, c'est un réalisateur vétéran qui fait bien son job en racontant ... l'histoire d'un pilote vétéran qui fait bien son job :idea:

On tient ici un film immersif et poignant, emballé avec une élégance folle (non, le classicisme n'est pas un vilain mot).

J'ai adoré deux choses :

- La dimension humaine du truc (c'est une œuvre avec un cœur battant), qui passe notamment par ces plans de la main de Sullengerger sur le manche à balai.

- La façon qu'à le film d'Eastwood de capter la nature mythologique de l'évènement (c'est, clairement, un anti-11 septembre).

Une bonne histoire, très bien racontée et très bien jouée (Tom Hanks et Aaron Eckhart sont fabuleux).

Pour moi, le film possède un côté "pur", parfait.

Dans le deux cas (Sullenberger et Eastwood), c'est du boulot exemplaire 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Sully (Clint Eastwood - 2016)

Message par Rockatansky »

ça se regarde, c'est suffisamment court pour ne pas être chiant, car au final ça n'est pas très intéressant, les enjeux sont limités et guère passionnant, le choix de ne pas tomber dans le spectaculaire à tout crin est respectable, mais le résultat n'est guère captivant, reste la maitrise habituelle d'Eastwood, toujours agréable à regarder.
Je ne suis pas hyper fan d'American Sniper qui pour moi est un film qui pue un peu, mais 15h17 pour Paris est une sombre bouse.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Sully (Clint Eastwood - 2016)

Message par u ribellu »

C'est un super film tout comme American sniper d'ailleurs
Image
Répondre