Les veuves - Steve McQueen - 2018

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Les veuves - Steve McQueen - 2018

Message par u ribellu »

Image
Chicago, au coeur de la tourmente, quatre femmes, qui n'ont rien en commun si ce n'est une dette liée à l'activité criminelle de leur maris décédés, prennent leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l'avenir qu'elles se sont choisi.
Modifié en dernier par u ribellu le 09.09.2018 - 09:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: les veuves - Steve McQueen - 2018

Message par dino VELVET »

Réalisateur passionnant :arrow: je verrai.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: les veuves - Steve McQueen - 2018

Message par u ribellu »

Le casting est chouette mais je suis sceptique.
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Les veuves - Steve McQueen - 2018

Message par dino VELVET »

J’ai trouvé ça pas mal.

Toutes proportions gardées, je rapprocherais Les veuves de Dragged across concrete :idea:

Chez Steve McQueen comme chez S. Craig Zahler, il est question d’injecter un peu de sang neuf à un sous-genre usé jusqu’à la corde : le film de casse.

Le tour de force est là.

D’ailleurs, il est intéressant de constater que les deux cinéastes, malgré leurs sensibilités radicalement différentes, opèrent de façon assez similaire en jouant sur des personnages très incarnés (encore plus chez Zahler) et une dimension psychologico-émotionnelle prononcée.

Chez l’un, des flics désabusés. Chez l’autre, des veuves anéanties par le deuil. Une urgence financière dans les deux cas.

Widows est un film bien casté, bien écrit, bien joué et bien réalisé (on y trouve quelques bonnes idées de mise en scène).

Dans le genre, c’est assez astucieux et surtout plus complexe et plus dense qu’il n’y paraît (la dimension sociologique est là).

Ce n’est pas un chef-d’œuvre, ni même un très bon film à mes yeux (rien de novateur à l’horizon) mais ça reste une réussite.

Long-métrage après long-métrage, Steve McQueen poursuit donc sa carrière cinématographique avec une certaine classe.

Il nous livre ici un film sans surprise(s) mais efficace et bien ouvragé, ce qui n’est déjà pas si mal par les temps qui courent.

Pile ce que j’en attendais :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre