La famille Hollar (John Krasinski - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La famille Hollar (John Krasinski - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
John Hollar, un auteur de BD en difficulté, est obligé de rentrer à la maison quand sa mère Sally est diagnostiquée avec une tumeur au cerveau. Dans la maison où il a grandi, John est immédiatement confronté aux problèmes de sa famille dysfonctionnelle, à un rival de l'école secondaire, et une ex-petite amie trop enthousiaste.
J’aime bien John Krasinski :idea:

J’avais beaucoup apprécié son travail dans la série The Office.

Et puis … le bonhomme m’est sympathique, tout simplement (si ça se trouve, c’est un gros enfoiré … :roll:).

Avant de me caler Sans un bruit (plus tard, plus tard), je me suis décidé à visionner son deuxième long-métrage derrière (et devant) la caméra : La famille Hollar.

Premier constat : le script accumule un paquet de poncifs du cinéma « indie » (retour au bercail, retrouvailles familiales, paternité difficile, parent malade, etc.).

C’est l’évidence.

Oui, mais ... je n’ai pas pu m’empêcher de trouver le film plutôt sympathique et ce pour différentes raisons :

- L’excellence du casting (les acteurs restent certes dans leur zone de confort mais ils y sont bons).

- Un petit supplément d’âme par rapport à des comédies du même calibre.

- Un tonalité humoristico-dramatique légèrement différente du tout-venant.

Alors, oui, ça reste un truc assez formaté dans son genre.

Et, non, je ne vous vendrais pas le titre comme un film génial.

Cela dit, j’ai passé un moment assez agréable, en mode « verre à moitié plein » :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre