Searching for Debra Winger (Rosanna Arquette - 2002)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Searching for Debra Winger (Rosanna Arquette - 2002)

Message par dino VELVET »

Image
Pour ce documentaire, Rosanna Arquette a réuni une liste impressionnante d'actrices célèbres du monde entier. Des femmes qui parlent avec honnêteté de leur parcours personnel, de leur vie privée, de leur carrière, de leur famille et des pressions inhérentes à leur travail de comédienne.


Hum … j’ai trouvé ça moyen :|

Moyen car c’est tellement mal filmé et tellement bordélique que la forme finit par nuire au propos.

Le fond du film, lui, reste intéressant (et sans doute même encore plus en cette ère post-affaire Weinstein).

Ici, on cause surtout de :

- La place des actrices dans l’industrie hollywoodienne et leur côté disons « périssable » (passé un certain âge, continuer à travailler devient compliqué).

- La difficulté à concilier vie privée (un conjoint, des gosses) avec un métier pas comme les autres (ne serait-ce qu’en raison du phénomène de célébrité).

Si les intervenantes sont nombreuses et prestigieuses, les propos s’avèrent d’un intérêt très variable.

Pour ma part, j’ai trouvé les paroles de Jane Fonda et Whoopi Goldberg nettement au-dessus du lot :idea:

Au final, ça aurait pu être un documentaire assez génial avec une forme plus soignée.

Cela dit, d’un autre côté, cet aspect à l’arrache (et c’est peu de le dire) contribue aussi au charme du truc …

Je reste content de l’avoir vu :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre