Les seins de glace (Georges Lautner - 1974)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Les seins de glace (Georges Lautner - 1974)

Message par dino VELVET »

Image
Un écrivain pour la télévision venu travailler à Nice, rencontre Peggy, dont il tombe amoureux. Des meurtres sont commis et Peggy, qui avait auparavant tué son mari, devient le suspect numéro 1.
J’avais lu le bouquin de Matheson il y a quelques mois et l’avais … peu apprécié.

J’ai découvert le film de Lautner hier soir et je l’ai trouvé … mauvais :?

C’est malheureux à dire mais les défauts de l’intrigue sont encore plus criants à l’écran, et notamment le côté très répétitif de l’ensemble (j’ai l’impression d’avoir assisté à deux trois scènes rejouées à l’envi).

Le personnage principal (joué par Claude Brasseur) est juste horripilant :tetemur:

Celui de Mireille Darc, outrageusement mystérieux, sonne faux …

Il y a certes quelques petits moments vaguement intéressants (dont un climax un peu barré) mais, pour moi, ça ne sauve pas l’ensemble du naufrage.

Ce film, c’est tout le contraire de Quelque part dans le temps qui, lui, parvenait vraiment à transcender un récit de Richard Matheson (Le jeune homme, la mort et le temps).

On ne peut pas réussir à tous les coups … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Re: Les seins de glace (Georges Lautner - 1974)

Message par Martin K »

J'ai l'impression que c'est le genre de films qui passait en boucle sur Antenne 2 ou FR3 dans les années 80...
Répondre