Premier janvier 2019, c'est donc parti pour le bilan 2018
Comme d'habitude, je prends en compte les films découverts en 2018 (qu'ils datent de 1895 ou de 2018).
C'est parti
01 - The Jane Doe Identity (André Øvredal)
02 - A Ghost Story (David Lowery)
03 - Captain Fantastic (Matt Ross)
04 - Sully (Clint Eastwood)
05 - Sound City (Dave Grohl)
06 - Milius (Zak Charles Knutson & Joey Figueroa)
07 - Life (Daniel Espinosa)
08 - Conjuring 2 : Le cas Enfield (James Wan)
09 - Les enfants du 209 rue Saint-Maur, Paris Xe (Ruth Zylberman)
10 - Mademoiselle (Park Chan-wook)
Remarques en vrac :
- 188 films vus (sept de moins que l'année précédente) ... et énormément de séries.
- Le documentaire en force (trois titres dans mon top) mais c'est logique car j'en visionne beaucoup.
Et pour quelques dollars de plus ...
- Les films formellement passionnants : Victoria, Laissez bronzer les cadavres.
- Les films éprouvants : Primate, Creepy.
- Le film le plus troublant : Anomalisa.
- Les films touchants : Cavanna, Une vie avec Oradour, Corbier.
- Les films barrés : Swiss Army Man, The Greasy Strangler.
- La daube de l'année : Dommage Collatéral.
A vous !
[TOP] Année 2018
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11161
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
[TOP] Année 2018
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Re: [TOP] Année 2018
Pour moi ce sera :
Avengers infinity war ( Russo brothers - 2018 )
Ready player one ( Steven Spielberg - 2018 )
L'affaire Roman J Israël ( Dan Gilroy - 2018 )
L'empereur du nord ( Robert Aldrich - 1973 )
Summer of'84 ( François simard, Anouk Whissel, Yohan-Carl Whissell - 2018 )
Le grand jeu ( Aaron Sorkin - 2018 )
Death wish ( Eli Roth - 2018 )
The equaliser 2 ( Antoine Fuqua - 2018 )
Tomb raider ( Roar Uthaug - 2018 )
Gotti ( Kevin Connolly - 2018 )
Mission impossible - Fallout ( Christopher McQuarrie - 2018 )
The paper ( Ron Howard - 1994 )
Game night ( Jonathan Goldstein et John Francis Daley - 2018 )
Loverboy ( Joan Micklin Silver - 1989 )
Huit millions de façons de mourrir ( Hal Ashby - 1986 )
Avengers infinity war ( Russo brothers - 2018 )
Ready player one ( Steven Spielberg - 2018 )
L'affaire Roman J Israël ( Dan Gilroy - 2018 )
L'empereur du nord ( Robert Aldrich - 1973 )
Summer of'84 ( François simard, Anouk Whissel, Yohan-Carl Whissell - 2018 )
Le grand jeu ( Aaron Sorkin - 2018 )
Death wish ( Eli Roth - 2018 )
The equaliser 2 ( Antoine Fuqua - 2018 )
Tomb raider ( Roar Uthaug - 2018 )
Gotti ( Kevin Connolly - 2018 )
Mission impossible - Fallout ( Christopher McQuarrie - 2018 )
The paper ( Ron Howard - 1994 )
Game night ( Jonathan Goldstein et John Francis Daley - 2018 )
Loverboy ( Joan Micklin Silver - 1989 )
Huit millions de façons de mourrir ( Hal Ashby - 1986 )
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Re: [TOP] Année 2018
Top 10 de mon année 2018 :
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
The Monster - Bryan Bertino
First Man - Damien Chazelle
Hush - Mike Flannagan
Ca, Premier Chapitre - Andrès Muschietti
Hérédité - Ari Aster
Le sens de la fête - Eric Toledano & Olivier Nakache
Pets - Raphael Nussbaum
Summer of 84' - François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell
Sans un bruit - John Krasinski
Top 3 Docu :
Wild Wild Country - Chapman Way & Maclain Way
13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur - Jules & Gédéon Naudet
Icarus - Bryan Fogel
Top 3 Séries :
Le bureau des légendes - Saison 3
Godless - Saison 1
Narcos - Saison 3
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
The Monster - Bryan Bertino
First Man - Damien Chazelle
Hush - Mike Flannagan
Ca, Premier Chapitre - Andrès Muschietti
Hérédité - Ari Aster
Le sens de la fête - Eric Toledano & Olivier Nakache
Pets - Raphael Nussbaum
Summer of 84' - François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell
Sans un bruit - John Krasinski
Top 3 Docu :
Wild Wild Country - Chapman Way & Maclain Way
13 Novembre : Fluctuat Nec Mergitur - Jules & Gédéon Naudet
Icarus - Bryan Fogel
Top 3 Séries :
Le bureau des légendes - Saison 3
Godless - Saison 1
Narcos - Saison 3
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Re: [TOP] Année 2018
En séries pour moi ce serait :
La saison 1 de Bad Blood que j'ai découvert le mois dernier et celle de Mayan's MC que je suis en train de visionné depuis quelques jours ainsi que la saison 8 de The Walking Dead et la saison 3 de Daredevil.
La saison 1 de Bad Blood que j'ai découvert le mois dernier et celle de Mayan's MC que je suis en train de visionné depuis quelques jours ainsi que la saison 8 de The Walking Dead et la saison 3 de Daredevil.
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11161
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
Re: [TOP] Année 2018
Je n'en avais jamais entendu parler (!) mais je me le noteRockatansky a écrit :Jusqu'à la garde - Xavier Legrand
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
- Rockatansky
- Tycoon
- Messages : 13812
- Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52
Re: [TOP] Année 2018
Très grand premier film, essaie de le voir sans trop en lire dessus même si ce n'est pas un film à "scénario".
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- dino VELVET
- Tycoon
- Messages : 11161
- Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23
Re: [TOP] Année 2018
OK, je resterai vierge d'information(s) jusqu'au visionnage
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
"Il a les yeux blindés"
"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"
"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"