Taj Mahal (Nicolas Saada - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Taj Mahal (Nicolas Saada - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Louise a dix-huit ans lorsque son père doit partir à Bombay pour son travail. En attendant d’emménager dans une maison, la famille est d’abord logée dans une suite du Taj Mahal Palace. Un soir, pendant que ses parents dînent en ville, Louise, restée seule dans sa chambre, entend des bruits étranges dans les couloirs de l’hôtel. Elle comprend au bout de quelques minutes qu’il s’agit d’une attaque terroriste. Unique lien avec l’extérieur, son téléphone lui permet de rester en contact avec son père qui tente désespérément de la rejoindre dans la ville plongée dans le chaos.
Hum.

Ça aurait pu être bien … mais non, c’est juste moyen :|

Le concept est intéressant (notamment le côté "abstrait" de la menace) et le film balance quelques bons moments de tension.

Mais, mais, mais !

Il y a comme qui dirait un gros souci côté personnages.

C’est triste à dire mais les trois protagonistes principaux sont agaçants, voire même carrément désagréables :?

La gamine de dix-huit ans prend des décisions ineptes et ne semble jamais prendre réellement conscience que sa vie est en jeu.

Les parents, bons bourgeois dont la fille est coincée dans un bâtiment où les terroristes massacrent tout le monde, s’inquiètent … un tantinet sur la fin.

Certes, j’exagère un brin, mais pas tant que ça ! :oui:

Bref, ces comportements guère crédibles m’ont gâché l’expérience.

A l’arrivée : bof.

Un bon bisseux, j’ai largement préféré le No Escape de John Erick Dowdle, un « survival familial » qui vous prend par les couilles et ne les lâche qu’à la fin :metal:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre