The age of shadows (Kim Jee-Woon - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The age of shadows (Kim Jee-Woon - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Les années 1920, pendant la période d’occupation de la Corée par le Japon. Lee Jung-chool, un capitaine de police coréen travaillant pour la police japonaise, doit démanteler un réseau de la résistance coréenne dont il réussit à approcher l’un des leaders, Kim Woo-jin. Les deux hommes que tout oppose – mais qui connaissent chacun la véritable identité de l’autre – vont être amenés à se rapprocher, tout en continuant à dissimuler l’un à l’autre leurs propres desseins.


Excellent ! :P

Avec Age of shadows, Kim Jee-Woon (A bittersweet life, J’ai rencontré le diable) signe son film le plus ambitieux et le plus réussi.

C’est simple : la séquence d’ouverture justifie déjà le visionnage à elle toute seule :eek: :eek: :eek:

C’est une merveille de mise en scène et de découpage.

Une vraie leçon de cinéma qui confirme la place de Kim Jee-Woon parmi les réalisateurs de premier ordre au niveau mondial.

Notons que ce formidable morceau de bravoure ne sera pas le seul du long-métrage (je pense, notamment, à toute la partie se déroulant dans le train et qui est assez géniale elle aussi).

Un film grandiose (reconstitution historique hallucinante), tendu à mort et touchant.

Une précision redoutable (rhaaa, ce petit flash-back qui change tout !).

Du grand cinéma.

Tout en maîtrise et en élégance 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2046
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Age of shadows (Kim Jee-Woon - 2016)

Message par u ribellu »

Sans moi
Image
Répondre