Coup de coeur (Francis Ford Coppola - 1982)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Coup de coeur (Francis Ford Coppola - 1982)

Message par dino VELVET »

Image
Après cinq ans de vie commune, la routine et la banalité se sont installées dans les rapports entre Frannie et Hank. A la suite d'une dispute orageuse, le couple se sépare. Chacun part alors à la découverte de nouveaux visages et d'idylles au charme doux-amer ...
J’ai enfin découvert ce Coppola méconnu qui fut, en son temps, un flop commercial retentissant.

Premier constat : je n’ai guère accroché au truc. Il faut dire que le film est une romance contrariée qui tire sur la comédie musicale et … ce n’est clairement pas ma tasse de thé.

Second constat : sur le plan purement cinématographique, c’est une œuvre passionnante ! :P

Coup de cœur, c’est :

- Un concept détonnant : un sujet minimaliste (un couple se déchire) traité en mode … pharaonique.

- Un travail formel proprement remarquable (mouvements d’appareil éblouissants, jeu formidable sur la lumière et les couleurs, …) :love1:

- Un tournage intégral en studio. C’est hallucinant lorsque l’on voit l’ampleur du film et surtout ça produit une sensation très étrange, une sorte de flottement irréel très curieux.

A l’arrivée, je n’ai pas vraiment apprécié le film mais je suis ravi de l’avoir découvert.

Un paradoxe de plus pour cette œuvre innovante (lâchons le mot) :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre