Le 15H17 pour Paris (Clint Eastwood - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le 15H17 pour Paris (Clint Eastwood - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …
Voici donc le troisième et dernier (?) opus de la saga des american heroes, qui passe après un film pas inintéressant (American Sniper) et un long-métrage particulièrement réussi (le brillant Sully, sur lequel je ne taris pas d’éloges).

Le 15H17 pour Paris s’avère, lui, clairement mauvais.

Non seulement le point d’orgue du truc n’est pas forcément passionnant (dans le cadre d’une retranscription cinématographique s’entend) mais, de surcroît, il faut se palucher la jeunesse des trois gros benêts et le déroulé de leurs vacances en Europe … pitié !

Utiliser les trois intéressés est aussi une fausse bonne idée. Acteur, c’est un métier.

Bref, quatre-vingt-dix minutes de personnages pas intéressants dont le fait de gloire (qui reste noble hein) se conclue par une prière en voix-off, c’en est juste trop pour moi.

Seule consolation : ce ne sera pas le dernier long-métrage de Clint Eastwood.

Finir sur cela, ça aurait été bien triste :(
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre