Ma vie de courgette (Claude Barras - 2015)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Ma vie de courgette (Claude Barras - 2015)

Message par dino VELVET »

Image
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.


Je n’ai pas forcément grand-chose à en dire, donc ça ira vite.

En vrac :

- c’est bien fait,

- dans le genre (film d’animation à destination du jeune public mais pas que), c’est singulier et courageux,

- c’est, souvent, déprimant à souhait (j’ai pensé à Mary & Max, autre film de stop-motion hautement dépressif),

- un personnage doublé par le talentueux Michael Vuillermoz, ça vous change la vie !

Après, le film ne m’a pas vraiment touché, je n’ai guère vibré pour cette Vie de courgette.

Loin de partager l’engouement général, j’ai trouvé le film seulement moyen.

N’y voyez pas autre chose qu’une simple histoire de sensibilité personnelle … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre