Le cri du sorcier (Jerzy Skolimowski - 1978)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le cri du sorcier (Jerzy Skolimowski - 1978)

Message par dino VELVET »

Image
Robert Graves, médecin psychiatre, est associé à un mystérieux patient, Crossley, pour comptabiliser les points d’un match de cricket organisé pour occuper l’après-midi des pensionnaires d’un hôpital psychiatrique anglais. Laissant le soin à Graves d’officier, Crossley se lance dans l’évocation de son passé. De retour d’un séjour de 18 ans chez les Aborigènes Australiens - où il découvrit la sorcellerie et tua ses deux enfants - il investit la maison, et la vie des Fielding, un couple anglais sans histoires. Menaçant ceux-ci d’user de son "Cri du Sorcier", censé tuer quiconque l’entend à la ronde, il prend possession de la demeure du couple, à la fois fasciné et répugné par cet homme au charisme et aux pouvoirs captivants …
Hum … difficile de dire si j’ai apprécié (plutôt pas).

Difficile, aussi, de dire si j’ai correctement appréhendé le film :roll:

En fait, je ne peux m’empêcher de questionner l’authenticité de la chose.

Produit « intello-branletteux » ou vraie démarche créative ?

Difficile à dire …

Toujours est-il que nous sommes en présence d’un long-métrage bizarroïde renfermant des moments très étranges.

Je pense tout particulièrement à la fameuse séquence du cri et encore plus à celle dans laquelle le personnage d’Anthony Fielding (John Hurt) rentre chez lui et découvre le magnétique Charles Crossley (Alan Bates) attablé … avec sa femme accroupie à côté de lui.

Bref, un film assez insaisissable.

Une curiosité :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre