99 homes (Ramin Barhani - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

99 homes (Ramin Barhani - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles.


Bof :|

Le background est intéressant (la crise de l’immobilier US), le pitch aussi (par la force des choses, une victime du système devient un prédateur).

Le hic, c’est que le film n’est pas à la hauteur de tout ça.

Il manque parfois de crédibilité, exploite avec une certaine balourdise les dilemmes moraux du personnage principal (joué par Andrew Garfield) et à tendance à ronronner aux entournures.

Bref, il joue toujours la facilité.

C'est la même chose pour un Michael Shannon qui nous fait encore du Michael Shannon. J'aime bien cet acteur mais j'aimerais vraiment le voir sortir de sa zone de confort ... :idea:

A l'arrivée, le résultat n’est pas honteux, il est juste moyen.

On tient donc là une sorte de thriller social qui aurait pu être beaucoup plus percutant.

J’ai un peu pensé à The Company Men qui, dans un registre relativement proche, fonctionne infiniment mieux :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre