Cold Skin (Xavier Gens - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Cold Skin (Xavier Gens - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
En 1914, alors que le monde se prépare à l'apocalypse, un jeune homme est débarqué sur une île rocheuse et inhospitalière, près du cercle antarctique. Sa mission : remplacer pour les 12 prochains mois l'officier météorologique qui a mystérieusement disparu. Alors que le bateau s'éloigne, il est loin d'imaginer que de terribles créatures ont déjà pris possession de l'île.


De film en film, le travail de Xavier Gens s’améliore.

Cold Skin, c’est encore un pas dans bonne direction même si le résultat n’est pas encore tout à fait concluant à mes yeux.

J’ai bien aimé le côté lovecraftien de l’entreprise avec ces étranges humanoïdes-batraciens.

J’ai apprécié ces visions fantasmagoriques de nombreuses créatures venues de la mer et prenant d’assaut, la nuit, un petit phare isolé.

Après, pour moi, le film souffre de problèmes de rythme assez rédhibitoires :?

Il est du genre répétitif et accuse parfois des baisses de régime dommageables.

C’est fâcheux car le reste est tout à fait honorable (visuels, direction d’acteur, etc.).

Un titre moyen à l’arrivée. J’en espérais davantage … :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Cold Skin (Xavier Gens - 2017)

Message par Rockatansky »

Film assez moyen, bien trop long pour ce qu'il raconte, éludant pas mal de questions, ça se regarde mais sans grand interet.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre