Under the silver lake (David Robert Mitchell - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Under the silver lake (David Robert Mitchell - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.


Autant j’avais apprécié les précédents travaux de David Robert Mitchell (The myth of the American sleepover et surtout le génial It follows), autant ce troisième long-métrage m’a laissé … dubitatif (comme beaucoup j’imagine).

Voici un objet cinématographique très curieux.

Ça fait songer à du David Lynch revu et corrigé, avec une bonne grosse dose de néo noir.

Il y a de bonnes idées, de bons moments (la visite chez le compositeur !), une tonalité tout à fait particulière, une singularité évidente … mais l’ensemble peine à se tenir :idea:

Pour moi, le film a une grosse qualité : une capacité à nous plonger dans un état psychologique étrange.

Cela dit, il a aussi trois défauts majeurs : il est trop cryptique, trop bancal et trop long.

A l’arrivée, ça donne un truc moyen mais fascinant (ou fascinant mais moyen …).

J’espère sincèrement que le côté audacieux de l’entreprise ne torpillera pas la carrière de son auteur.

Personnellement, j’ai pensé au Richard Kelly de Southland Tales et ça m’a fait un peu peur pour la viabilité du cinéma de David Robert Mitchell à Hollywood :roll:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Under the silver lake (David Robert Mitchell - 2018)

Message par Rockatansky »

Le nouveau film de David Robert Mitchell s'avère au final assez foireux, cette quête quasi mystique reste trop nébuleuse pour être honnête. Le film ne décolle jamais de ce postulat et je suis resté à côté malgré certaines qualités visuelles.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre