The Sacrament (Ti West - 2014)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11166
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The Sacrament (Ti West - 2014)

Message par dino VELVET »

Image
Deux journalistes suivent un de leurs amis à la recherche de sa sœur disparue. Quittant les États-Unis pour une destination tenue secrète, ils arrivent finalement à Eden Parish, une communauté religieuse où quelque deux cents âmes partagent l’idéal d’un mode de vie autonome, fondé sur le partage des biens et porté par un chef charismatique que ses fidèles appellent "Père". Mais des zones d’ombre dans ce prétendu petit paradis vont bientôt être découvertes par les nouveaux arrivants.
Un des derniers longs-métrages de Ti West n’étant pas passé devant mes rétines (ne me reste qu'à voir Trigger Man pour parachever mon tableau de chasse).

The Sacrament est un found footage, un found footage de plus … :roll:

En effet, West ne transcende malheureusement jamais ce procédé dont je suis passablement lassé.

S’il installe une ambiance lourde et nous offre une certaine montée en puissance, le film ne propose cependant rien d’innovant.

Le résultat n’est pas honteux (ça se laisse voir malgré tout) mais clairement pas inoubliable.

Un titre moyen, à des années lumières des coups d’éclat de son réalisateur (je pense ici aux excellents The house of the devil et The innkeepers).

Une déception en ce qui me concerne :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: The Sacrament (Ti West - 2014)

Message par Rockatansky »

Ti West est le réalisateur qui maîtrise le mieux le filmage des found footage ou assimilés, il arrive à maintenir une tension permanente, alors que le film reste assez simpliste, ne possédant que peu de rebondissements, malgré tout ses qualités je dirais peu mieux faire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre