Soudain ... les monstres (Bert I. Gordon - 1976)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Soudain ... les monstres (Bert I. Gordon - 1976)

Message par dino VELVET »

Image
Trois amis, Morgan, Brian et Davis, s’octroient quelques jours de chasse sur une île canadienne. Mais Davis se fait attaquer et tuer par d’énormes guêpes. Choqués par la mort de leur ami, Morgan et Brian décident de mener l’enquête.
1976. Soudain … les monstres.

Voici une série B célèbre que je voulais découvrir depuis belle lurette.

C’est chose faite depuis hier soir.

On parle ici d’un film d’épouvante se déroulant sur fond de péril écologique, un sous-genre qui fut à la mode et pourrait bien le redevenir.

L’affaire est orchestrée par Bert I. Gordon (97 ans au moment où j’écris ces lignes), un réalisateur surnommé Mister B.I.G. en raison de ses initiales et surtout de son attrait pour les créatures géantes.

Soudain … les monstres : un scénario basique, des personnages faiblards et des effets spéciaux parfois approximatifs (les guêpes piquent … les yeux !).

Libre à chacun d’y voir un gros naveton. Pour ma part, je ne l’ai pas trouvé foncièrement déplaisant à visionner.

Disons que je lui reconnais une jolie patine seventies (j’ai adoré sa photographie) et un charme désuet, suranné.

Un côté poétique aussi, de par son aspect un peu artisanal (ah, le charme des maquettes et des raccords visuels très fragiles !).

A l’arrivée : un film médiocre (ne nous leurrons pas) mais attachant à sa façon :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre