Hérédité (Ari Aster - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Hérédité (Ari Aster - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.


Un titre à la hauteur de son auguste réputation.

Voici un premier (!) long-métrage très maîtrisé 8)

J’ai beaucoup aimé ce crescendo oppressant qui nous emmène d’un fantastique discret à quelque chose de nettement plus frontal.

Le film progresse par petites touches subtiles, insidieusement.

Ari Aster nous livre une mise en scène toujours signifiante, avec un sens aigu du symbolisme.

Visuellement, c’est donc très bien fichu … et puis Hérédité a aussi l’immense mérite de nous mettre plusieurs fois le trouillomètre à zéro. C’est très efficace de ce côté-là (l'expérience nous laisse un peu groggy).

Bref, on tient là du « elevated genre » très concluant, qui revisite avec brio des figures connues.

Hérédité s’impose donc comme une petite pépite d’épouvante comme on en voit, hélas, trop peu.

Un très bon film :idea:

J’ai franchement hâte de découvrir Midsommar, ce qui ne saurait tarder :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Hérédité (Ari Aster - 2018)

Message par Rockatansky »

Une première heure très réussie avec une forte tension, remarquablement mis en scène et interprété, le film s'avère une belle réussite malgré une fin finalement assez conventionnelle, un réalisateur à suivre.
Dans mon Top 10 2018
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre