Louise en hiver (Jean-François Laguionie - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Louise en hiver (Jean-François Laguionie - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l'hiver. Mais elle n'a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l'occasion pour s'inviter dans l'aventure. Jusqu'à ce qu'une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l'ordre.
Un film d’animation de qualité mais qui ne m’a cependant pas totalement emballé.

J’ai bien aimé son côté singulier, à contre-courant (personnage principal : une petite vieille !).

Il exhale une lenteur, une indolence très réjouissante :P

J’ai aussi apprécié l’esthétique du film, une texture artisanale qui ravigote les pupilles.

Après, ça s’essouffle quand même un peu sur la durée (pourtant courte), c’est dommage …

Pas tout à fait concluant à mes yeux mais attachant, ça c’est certain :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre