La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.


En ces temps où le paysage hollywoodien, dominé par la tyrannie tiède des executives, fait franchement peine à voir, cette nouvelle trilogie La Planète des singes constitue une quasi-anomalie qu’il faut chérir.

Sans aller jusqu’à parler de Chevaux de Troie ou d’œuvres subversives, on tient tout de même là une série de blockbusters intelligents, adultes et bien fichus.

Et donc, en cette période de disette, ça ne se refuse pas :idea:

Dans le tableau, Suprématie ne démérite pas. Bien au contraire, il clôt la série avec un panache certain.

Certes, il accuse de menus défauts aux entournures (quelques saillies drolatiques qui induisent d’étonnantes ruptures de ton, un personnage humoristique un peu déplacé et un Woody Harrelson clairement trop « kurtzien ») mais il s’avère globalement très méritant.

Déjà, l’emphase avec les personnages simiesques est totale.

Il faut dire que Weta a fait un bond de géant entre chaque opus de la saga.

Le résultat, à l’écran, est saisissant. Techniquement, c’est une tuerie :eek:

Et puis le long-métrage possède aussi une noirceur et une dimension symbolique qui font plaisir à voir dans une production de cet acabit.

Bref, voici une conclusion très classe.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par Rockatansky »

Bien supérieur au 2e opus à mon avis, j'aime bien le resserrement sur les personnages, Cesar est moins impressionnant mais ça doit être du à l'habitude, de replacer le conflit à hauteur "d'hommes" évite pour moi le positionnement humain/singe de manière globale, j'aime bien le côté Colonel Kurtz, et la musique de Giacchino est extraordinaire.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2050
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves - 2017)

Message par u ribellu »

Je l'ai vu mais je ne m'en souviens plus du tout, c'est dire si il m'a marqué.
Image
Répondre