Downrange (Ryûhei Kitamura - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Downrange (Ryûhei Kitamura - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Six étudiants font du covoiturage, jusqu'à ce que leur véhicule se retrouve avec un pneu crevé dans un coin reculé et désertique des Etats-Unis. Sauf que ce pneu crevé n'est pas un accident, quelqu'un leur a tiré dessus et va les assassiner un par un.


Rigolo ! :roll:

Kitamura se livre ici à un exercice de style amusant (pour peu que l’on ne soit pas hermétique à un cinéma d’horreur porté sur le gore …).

C’est presque un film-concept. Une sorte de huis-clos en extérieur.

Cachés derrière une voiture, quelques jeunes gens essaient d’échapper aux balles d’un sniper embusqué qui veut les flinguer jusqu’au dernier.

C’est tout.

Certains trouveront sans doute le postulat ultra basique, j’y vois pour ma part une forme d’épure macabre :mrgreen:

Petit tour de force : Kitamura réussit à en faire un truc relativement plaisant à suivre (ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse voir).

L’action est circonscrite à un tout petit périmètre (si les personnages s’exposent, le méchant fait des trous dedans) mais la mise en scène, très énergique, vient systématiquement la dynamiser.

Bon, je n’ai pas dit que c’était un chef-d’œuvre mais force est de constater que je n’ai pas passé un mauvais moment :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Downrange (Ryûhei Kitamura - 2018)

Message par Rockatansky »

Perso j'ai trouvé ça assez nul, chiant malgré sa faible durée, la mise en scène tape à l'oeil de kitamura n'amène aucune tension, et la complaisance avec laquelle tout est filmé laisse peu de doute sur la volonté du réalisateur. Un final proprement ridicule mais finalement pas si surprenant, dans le ton du film en tout cas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre