Detroit (Kathryn Bigelow - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Detroit (Kathryn Bigelow - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés.
J’ai un problème avec le cinéma de Kathryn Bigelow :idea:

Je trouve ses films bien faits mais ils ne m’émeuvent pas, ou si peu (même syndrome qu’avec Nolan, vous noterez …).

C’est encore le cas avec ce Detroit.

C’est bien fichu mais émotionnellement pauvre. La tension est là mais l’ensemble s’avère trop long.

Bref, à mes yeux, ça ne fonctionne pas.

A noter que le jeune acteur (Will Poulter, revu dans Midsommar) qui incarne le leader des flics racistes a une parfaite tête de con. La gueule de l’emploi :x
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Detroit (Kathryn Bigelow - 2017)

Message par Rockatansky »

Film trop long, comme dans les 2 derniers Bigelow, elle n'arrive pas à créer de l'empathie pour ses personnages malgré la situation, on suit en spectateur lointain malgré la volonté de la mise en scène de faire vrai, là où on aurait du avoir un film coup de poing qui te prend aux tripes, on a juste un film spectacle au personnage interchangeables.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre