Page 1 sur 1

La secte (Michele Soavi - 1991)

MessagePosté: 13.02.2020 - 10:32
par dino VELVET
Image

USA, 1970. Un homme inquiétant semblant surgir du désert est recueilli par un groupe de hippies paisiblement installés au bord d'un lac. La nuit venue, une horde de motards apparaît et, menée par le mystérieux inconnu, massacre méthodiquement les membres de la communauté. Allemagne, 1991. Un vieil homme, répondant à un appel invisible, quitte sa demeure pour une destination inconnue. Errant sur la route, il est percuté par une voiture. La conductrice, Miriam, recueille chez elle l'inconnu qui refuse de se rendre à l’hôpital mais accepte son hospitalité. L'homme, qui connaît étrangement son prénom, semble également familier des lieux.


Pas aimé :|

Il y a de l’idée mais ça ne fonctionne pas …

Bordélique, le film ressemble à un assemblage grossier de séquences radicalement différentes.

Des moments pas honteux en eux-mêmes (Soavi nous offre quelques belles visions) mais jetés en vrac dans un ensemble qui manque cruellement de liant.

Malgré ma légendaire suspension d’incrédulité, j’ai eu du mal avec plusieurs éléments (le personnage principal découvre une sorte de réseau souterrain sous sa baraque et y croise une femme qui s’enfuit, elle héberge un vieux bizarre qui crève chez elle et que deux individus étranges viennent récupérer derechef … et tout ça ne l’inquiète pas outre mesure ! :roll:).

Et puis certaines séquences dans la maison (avec le même vieux avant qu’il ne claque) ont presque un côté théâtre de boulevard.

C’est d’autant plus curieux dans un film qui recèle aussi des fulgurances préfigurant le Lord of illusions de Clive Barker.

Bref, beaucoup trop bancal pour moi :idea:

Re: La secte (Michele Soavi - 1991)

MessagePosté: 18.02.2020 - 20:53
par Rockatansky
film sympathique, assez bien mené ne se prenant pas au sérieux mais traitant son sujet de manière plutôt efficace. Soavi démontre une fois de plus qu'il était vraiment un honnête artisan du genre.