Mr Wolff (Gavin O'Connor - 2016)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Mr Wolff (Gavin O'Connor - 2016)

Message par dino VELVET »

Image
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s'intéresse d'un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d'une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l'escroquerie, les cadavres s'accumulent.
Voilà un film pour le moins incongru :idea:

Un comptable de génie offrant ses prestations aux plus grandes organisations mafieuses. Surdoué autiste, l’homme est aussi expert en maniement des armes à feu et en combat au corps à corps.

Ça vous tente ? C’est pourtant le pitch improbable de ce Mr Wolff.

En allant vite, on pourrait dire qu’il s’agit d’un thriller / actioner lambda et s’en tenir là.

Ce serait pourtant réducteur car le film, que j’ai trouvé plutôt raté, a néanmoins le mérite de tenter plein de trucs et même, parfois, d’en réussir certains.

Côté bons points, je relèverai :

- Un personnage de presque superhéros avec un côté anti Marvel / DC.

- Une (petite) réflexion sur le handicap.

- Des twists assez bienvenus (l’explication de la brillante carrière du personnage campé par J. K. Simmons, la révélation de l’identité de la « voix »).

- Un côté disons « classique » avec une vraie volonté de raconter une histoire sans céder aux diktats de l’action à outrance.

Le hic, c’est que le long-métrage court plein de lièvres à la fois … et se plante. Et puis c’est souvent maladroit (la romance n’apporte rien).

L’édifice est décidément beaucoup trop branlant pour convaincre.

Bref, c’est dommage :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre