HHhH (Cédric Jimenez - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

HHhH (Cédric Jimenez - 2017)

Message par dino VELVET »

Image
L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la Solution Finale. Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés aux côtés de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
Le livre de Laurent Binet était novateur dans sa narration (avec un côté work in progress très réjouissant).

Le film de Cédric Jimenez est beaucoup plus classique.

Disons qu'il s'agit d'une œuvre historique appliquée mais qui manque d'âme.

Sans compter que des personnages allemands et tchécoslovaques qui parlent tous en anglais, ça fait toujours un peu bizarre ... :roll:

J'en retiendrai tout de même une certaine capacité à raconter une histoire (même si la dimension émotionnelle n'est décidément pas là) et surtout un casting qui brille par des choix malins : l'excellent Jason Clarke en Heydrich, Stephen Graham en Himmler (putain, ce type peut tout jouer ! 8)) et Gilles Lellouche en Vlastimil Moravec (rôle bref mais classe).

A l'arrivée: un titre pas déplaisant mais moyen :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre