Chats rouges dans un labyrinthe de verre (U. Lenzi - 1975)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Chats rouges dans un labyrinthe de verre (U. Lenzi - 1975)

Message par dino VELVET »

Image
Un groupe de touristes américains parcourt les routes lors d'un voyage organisé en Espagne. Au cours d'une escale à Barcelone, une jeune femme du cru est assassinée. Quand on la découvre, l'œil gauche énucléé, l'image saisissante renvoie les touristes à un crime identique commis un an plus tôt à Burlington. Bientôt, c'est l'une des Américaines qui succombe sous les coups du maniaque. Pour le commissaire Tudela, le groupe de touristes est forcément lié aux crimes. Mark Burton, quant à lui, commence petit à petit à soupçonner que sa femme puisse être la coupable. Insaisissable, le tueur continue à frapper.
Découvert ce matin et rien de folichon à l'horizon :idea:

Chats rouges dans un labyrinthe de verre est un giallo mineur et anecdotique.

Umberto Lenzi a fait mieux (pour ma part, je suis assez friand de Brigade spéciale et de L'avion de l'apocalypse).

Ici, il signe un film très répétitif (meurtre, fausse-piste, meurtre, fausse-piste, etc.) et visuellement assez pauvre (le look du tueur est cheap).

Le scénario est presque involontairement comique. Malgré la multiplication des meurtres parmi un groupe de touristes, leur voyage organisé en Espagne ne s'arrête jamais ! :roll:

Le truc que j'ai bien aimé, ce sont ces images de Barcelone en 1974 (et donc encore sous Franco). Pour moi qui connaît relativement bien la ville, le background du film est assez délectable.

Sorti de ça, j'ai quand même trouvé le film plutôt mauvais ...

Un giallo catégorie tout venant :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Chats rouges dans un labyrinthe de verre (U. Lenzi - 197

Message par Rockatansky »

Giallo des plus corrects réalisé par Umberto Lenzi, situé à Barcelone (on peut d'ailleurs regretter que la ville soit assez peu utilisée visuellement), le film se laisse regarder grace à quelques trouvailles visuelles, une musique adéquate et un casting agréable l'oeil.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre