L'arme fatale (Richard Donner - 1987)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

L'arme fatale (Richard Donner - 1987)

Message par dino VELVET »

Image
Deux policiers de Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh, se retrouvent coéquipiers sur une même affaire. Les deux hommes, aux caractères franchement opposés, finissent par s'apprécier et doivent bientôt faire montre de toutes leurs qualités lorsque la fille de Murtaugh est enlevée par d'anciens agents des forces spéciales devenus trafiquants de drogue.
Oyez ! Oyez ! L'heure est aux aveux !

Jusqu'à hier soir, je n'avais jamais vu L'arme fatale :oops:

Je suis pourtant friand des travaux de Shane Black (j'adore The last boy scout et The long kiss goodnight) mais celui-là m'avait toujours échappé, bizarrement ...

Eh bien c'était un tort car la patte du bonhomme est déjà bien présente dans ce Lethal weapon.

On y trouve un côté cool qui n'empêche pas les vrais moments dramatiques.

Un sens aigu du rythme et un gros talent pour les dialogues.

Un attrait pour la période de Noël et, globalement, une bonne grosse générosité :)

Bref, cela nous donne un buddy movie plaisant qui tient toujours la route (à peu de choses près) plus de deux décennies après sa sortie.

J'ai passé un bon moment :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2053
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: L'arme fatale (Richard Donner - 1987)

Message par u ribellu »

Poh comme j'aimerais être à ta place et le découvrir aujourd'hui avec des yeux vierges.
Cette série de films est l'une de mes préféré surtout le 2 que je trouve au dessus de tous les autres.
Image
Répondre