Majin (Kimiyoshi Yasuda - 1966)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Majin (Kimiyoshi Yasuda - 1966)

Message par dino VELVET »

Image
Daimajin, un géant de pierre haut de vingt mètres, vient aider des villageois opprimés par un seigneur tyrannique.
Ah Majin !

Je l'avais découvert il y a des lustres et je l'ai revu hier soir (merci le félin tabagique).

Le début du film (disons même les deux premiers tiers) n'est pas fou. Rien de honteux, mais rien de génial non plus.

Par contre, le troisième acte fait oublier tout ça :)

Dès que le géant de pierre entre en scène, ça devient un spectacle apocalyptique fascinant.

Les scènes de destruction sont excellentes et le colosse très impressionnant.

Pendant tout ce climax, c'est un vent de folie destructeur qui souffle sur le long-métrage.

J'aime beaucoup :P

Et puis je trouve que les effets spéciaux sont très réussis.

Cinquante-quatre ans après (!), les trucages tiennent encore sacrément la route (je ne suis pas sûr que les SFX des productions Marvel vieilliront aussi bien :mrgreen:).

Le tout avec un petit côté poétique qui va bien ...

Bref, je l'aime bien ce Daimajin :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Majin (Kimiyoshi Yasuda - 1966)

Message par Rockatansky »

Film de samourai tournant au Keiju eiga sur la fin, le film est très lent. La partie samourai est très classique manquant un peu de violence, mais ça se regarde en attendant l'arrivée du géant de pierre qui reste bien statique.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre