Le flic de Miami (George Armitage - 1990)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Le flic de Miami (George Armitage - 1990)

Message par dino VELVET »

Image
Junior, gangster de Californie, débarque un jour à Miami. Il y rencontre la prostituée Susie, qui tente de l'aider. Mais Junior continue ses méfaits, dévalisant les gens à l'aide d'une carte de police dérobée au sergent Hoke. Ce dernier le cherche dans tout Miami.
A l’été 2019, j’avais lu Miami Blues de Charles Willeford et l’avais plutôt bien apprécié.

J’avais surtout goûté sa tonalité particulière.

C’est un bouquin cool, un peu nonchalant avec un côté vaguement postmoderne qui m’avais fait penser à du Tarantino avant l’heure :idea:

Le film de George Armitage (en français Le flic de Miami …) est tout à fait dans le même esprit.

Le hic, c’est que ce qui faisait mouche sur le papier fonctionne moins bien à l’écran …

Le film a beau faire des efforts (on peut vraiment parler de fidélité au matériau de base), il n’exhale pas tout à fait cette petite musique qui faisait le charme du roman.

Ça reste honnête … mais pas tout à fait concluant à mes yeux :idea:

En tout cas, impossible de ne pas saluer un excellent trio de comédiens : Fred Ward, Jennifer Jason Leigh et Alec Baldwin dans l’un de ses meilleurs rôles puisqu’il frôle sans cesse le cabotinage sans jamais vraiment y sombrer.

Une prestation d’équilibriste qui gagne à être (re)découverte.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre