On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti - 2017)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur: dino VELVET

On l'appelle Jeeg Robot (Gabriele Mainetti - 2017)

Messagepar dino VELVET » 25.08.2020 - 14:08

Image

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu’à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu’il sauve des griffes de Fabio, dit "Le Gitan", un mafieux déjanté qui a soif de puissance. Témoin des pouvoirs d’Enzo, Alessia est persuadée qu’il est l’incarnation de Jeeg Robot, héros de manga japonais, présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d’affronter Le Gitan qui veut savoir d’où vient cette force surhumaine. Parviendra-t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super-héros qu’Alessia voit en lui ?


Intéressant :idea:

Ç’aurait pu être un film de super héros alternatif assez remarquable (un peu comme Super ou Vincent n’a pas d’écailles dans deux registres très différents) mais non.

Disons qu’il y a deux personnages carrément too much (la fille et le méchant) qui l’en empêchent, desservant l’ensemble, le tirant vers le bas.

Et c’est dommage car le titre vaut le détour à plusieurs égards.

Voyez notre « héro » : un petit malfrat romain qui vit dans un appartement crasseux, se nourrit exclusivement de crème à la vanille et passe une bonne partie de son temps à regarder du porno. Autant dire que l’on est loin d’un Captain America :mrgreen:

Même son évolution vers le bien se fait de façon très tardive. Pendant une bonne partie du long-métrage, ses nouveaux pouvoirs ne sont utilisés que pour assouvir ses propres désirs (rafler pas mal de pognon pour commencer).

Bref, ce personnage principal, quoique attachant par certains côtés, demeure assez abject pendant un long moment (il viole quand même une jeune femme mentalement perturbée ! :o).

Le travail esthétique est aussi méritant (les couleurs vives / environnement interlope cafardeux).

Bref, nous ne sommes pas chez Marvel et ça fait du bien. Rien que pour ça (une proposition résolument autre), ça mérite au moins un coup d’œil.

Une tentative pas forcément concluante mais qui mérite d’être découverte :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar de l’utilisateur
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
 
Messages: 10665
Enregistré le: 16.05.2003 - 22:23

Retourner vers Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dino VELVET, Majestic-12 [Bot] et 6 invités