Captive Sate (Rupert Wyatt - 2019)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Captive Sate (Rupert Wyatt - 2019)

Message par dino VELVET »

Image
Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.


Rudement bon !

J’admire Rupert Wyatt, qui a le don de signer un film de SF original et intelligent dans le contexte Hollywoodien actuel.

Avec Captive State, il livre une sorte de relecture de L’armée des ombres sur fond d’occupation extraterrestre (référence clairement affichée puisqu’un décor important du film s’appelle l’Hôtel … Melville).

On y retrouve ce côté sec, cette froideur et cette espèce de tension sourde permanente.

Et puis, il n’y a pas vraiment de personnage principal, juste un réseau dont chacun est un maillon. C’est couillu ! 8)

Bref, on tient là un morceau de SF très maîtrisé, où l'émotion se glisse habilement dans les interstices du récit.

Très bon film à mes yeux :)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Captive Sate (Rupert Wyatt - 2019)

Message par Rockatansky »

j'ai trouvé ça un peu mou du genou, j'ai eu un peu de mal à aller au bout, sans doute car je trouvais ça bien trop cousu de fil blanc, en tout cas faussement mystèrieux.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre