Hostile (David Turi - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Hostile (David Turi - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l'espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et … il fait nuit.
Là, je crie à l’escroquerie ! :x

On te vend un post-nuke horrifique mais, en fait, le film contient au moins 80 % de flashbacks consacrés à une histoire d’amour.

Sachant que l’affaire fait 1H23, on doit avoir, grosso modo, une quinzaine de minutes de post-nuke, le reste étant donc de la romance gnangnan jouée par deux acteurs falots :roll:

Tromperie sur la marchandise.

Le film bénéficie de la présence de Javier Botet (acteur au physique hors-norme vu notamment dans REC) et se clôt sur une belle idée mais ce sont les deux seules choses à sauver du naufrage.

Le reste est sans intérêt aucun.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Re: Hostile (David Turi - 2018)

Message par Rockatansky »

le film est plutôt de bonne facture, pour un premier film c'est une bonne chose, par contre le scénario est des plus convenu, et effectivement la fin est assez risible malgré toute la bonne volonté de tout le monde de nous y faire adhérer. La jeune comédienne s'en sort bien et Gregory Fitoussi fait très bien l'endive comme d'habitude.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre