Page 1 sur 1

Devil (John Eric Dowdle - 2010)

Posté : 29.10.2020 - 15:40
par dino VELVET
Image
À Philadelphie, cinq individus débutent leur journée le plus banalement du monde. Ils pénètrent dans un immeuble de bureaux et montent dans l'ascenseur. Personne ne se connaît ni ne se salue. Ils n'auront à partager cet espace clos que pour un court instant. Mais, quand l'ascenseur reste bloqué, ce qui semblait aléatoire, s'avère vite parfaitement intentionnel, et leur sort ne leur appartient plus. Ces cinq inconnus vont voir leurs secrets exposés au grand jour, et chacun va devoir répondre de ses fautes. Doucement, méthodiquement, leur situation évolue de la simple contrariété à l'angoisse, puis à l'horreur totale. Un à un, l'adversité les frappe, alors que le doute quant à l'identité de l'auteur de ces terribles événements plane sur toutes les têtes ... jusqu'à ce qu'ils comprennent la vérité : l'un d'eux est le diable en personne. Quand toute assistance venue de l'extérieur s'avère inutile, les passagers restants sont forcés de réaliser que leur seule chance de s'en sortir est de faire face aux crimes qui les ont menés là où ils sont aujourd'hui.
Un film ... pas si mal que ça ! :o

Je ne l'ai pas forcément trouvé bon (juste moyen) mais je m'attendais à nettement pire.

A mes yeux, Devil possède en effet plusieurs qualités :

- une petite patte "shyamalanesque" (M. Night Shyamalan écrit et produit) qui transpire notamment dans la notion de croyance,

- un générique d'ouverture très réussi,

- une belle photo de Tak Fujimoto et une excellente BO de Fernando Velazquez,

- un casting sympathique,

- un côté pas chiant même si le concept (des personnes coincées dans un ascenseur) montre quand même ses limites.

A l'arrivée, je ne vais pas vous vendre ça comme un grand film mais, contre toute attente, je n'ai pas passé un mauvais moment :idea: