Retour vers l'enfer (Ted Kotcheff - 1983)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Retour vers l'enfer (Ted Kotcheff - 1983)

Message par dino VELVET »

Image
Le colonel Jason Rhodes ne trouve plus le sommeil. Savoir que son fils Frank est prisonnier au Viêt-Nam depuis maintenant des années le rend fou. Après avoir épuisé toutes les ressources de la diplomatie officielle, il monte une mission de sauvetage avec les anciens frères d'armes de son fils.
Hum ... plutôt sympathique mais moyen :idea:

Retour vers l'enfer est un pur film de commando.

On en retrouve les étapes incontournables : recrutement, entrainement, mission aux multiples imprévus.

Il y a aussi la galerie de personnages forts en gueule et le chef d'expédition charismatique (Gene Hackman, bientôt quatre-vingt-onze ans au moment où j'écris ces lignes).

Uncommon Valor (titre VO) est aussi un "vietnam war POW (Prisoners Of War) / MIA (Missing In Action)" première époque.

Ce n'est pas le premier (Le commando des tigres noirs de Ted Post est sorti cinq ans plus tôt) mais l'un des premiers.

L'un des plus célèbres également (avec Portés disparus et, bien sûr, Rambo 2).

Pour en revenir purement au film, il n'est pas désagréable à suivre mais pas très folichon non plus.

Disons que la fameuse séquence de mission tant attendue manque quelque peu de panache.

Le résultat est en-deçà de ce que l'on pouvait espérer étant donné les noms prestigieux derrière la caméra (Milius à la prod', Kotcheff à la réal', Horner à la musique) et devant (Gene Hackman donc mais aussi Fred Ward, Randall Tex Cobb ou Patrick Swayze).

Dommage donc :|
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
u ribellu
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2053
Enregistré le : 13.11.2014 - 21:28

Re: Retour vers l'enfer (Ted Kotcheff - 1983)

Message par u ribellu »

J'ai vu ce film il y a une quinzaine d'années mais je ne m'en souviens plus du tout
Image
Répondre