3 from hell (Rob Zombie - 2019)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

3 from hell (Rob Zombie - 2019)

Message par dino VELVET »

Image
Otis, Baby et Spaulding, les trois criminels de l’enfer ont miraculeusement survécu à leurs blessures. Tous trois emprisonnés chacun de leur côté, ils deviennent un sujet de fascination pour les journalistes et un objet de culte pour leurs fans de plus en plus nombreux. Après un repos bien mérité, les faucheurs de vie s'évadent et repartent s'adonner à leur passion : la destruction.
C'est une drôle de tournure qu'a pris la filmographie de Rob Zombie :idea:

Après avoir signé son magnum opus (The lords of Salem), il a enchaîne sur ses deux films les plus faibles : le raté 31 et ce 3 from hell.

Je ne sais pas si ça tient à des limites budgétaires ou à un défaut patent d'inspiration (j'aurais tendance à penser que c'est sans doute un mélange des deux) mais ces troisièmes aventures de la famille Firefly (ou de ce qu'il en reste) s'avèrent décevantes.

Le scénario navigue à vue et le film tourne à vide.

J'aime bien Richard Brake mais la disparition de Sid Haig (comédien que l'on aperçoit, tristement moribond, quelques instants à l'écran) est clairement dommageable. L'exceptionnelle dynamique du trio de jadis n'est plus là :|

Bon, après, on peut toujours se consoler avec la patte narrative et esthétique de Robert Mort-Vivant qui n'a pas totalement disparu et s'avère toujours aussi abrasive. Cependant, les bons moments (comme cette scène où Baby course une victime nue dans la rue) se font rares.

La partie mexicaine, qui s'avérait prometteuse sur le papier, déçoit également.

Bref, c'est un peu l'opus de trop. Mieux eût valu s'arrêter sur les riffs enivrants de Free bird :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre