Underwater (William Eubank - 2020)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Underwater (William Eubank - 2020)

Message par dino VELVET »

Image
Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l'eau, ils vont devoir essayer de survivre.
Troisième long-métrage de William Eubank, dont j'avais beaucoup apprécié le précédent effort (l'excellent et méconnu The signal). D'ailleurs, je me dois encore de découvrir sa première œuvre cinématographique (Space Time).

Underwater, c'est de la SF subaquatique aux accents lovecraftiens.

Une œuvre claustrophobe et suffocante.

Jamais je ne m'étais senti aussi physiquement en manque d'air devant un film. C'est un joli tour de force de ce côté là :idea:

Sinon, le production design est léché et la mise en scène efficace. Le casting hétéroclite fonctionne plutôt bien (malgré un manque flagrant d'exposition des personnages qui constitue sans doute le principal défaut du long-métrage).

Dans l'esprit, Underwater m'a un peu fait penser au Life de Daniel Espinosa : un truc qui va droit au but, efficace et bien fichu.

Bref, j'ai passé un bon moment devant cette série B de luxe (rien de péjoratif dans cette appellation) :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Underwater (William Eubank - 2020)

Message par dino VELVET »

A la réflexion, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner un élément qui m'a bien plu : un côté jeu vidéo très réjouissant :P
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre