Golden Glove (Fatih Akin - 2019)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Golden Glove (Fatih Akin - 2019)

Message par dino VELVET »

Image
Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable loser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le « Gant d’or » (« GoldenGlove »), à la recherche de femmes seules. Les habitués ne soupçonnent pas que Honka, en apparence inoffensif, est un véritable monstre.
Un film totalement inattendu de la part de Fatih Akin ! :o

Golden Glove est glauque, poisseux, gluant.

C'est une sorte de cousin germanique du Maniac de William Lustig (pour le tueur au physique repoussant) et du Schizophrenia de Gerald Kargl (pour le côté craspec et dérangeant).

En tout cas, c'est un de ces films dont on peut presque humer les relents méphitiques (beurk !) et qui vous donnent envie de prendre une douche après leur visionnage :roll:

Akin nous convie à virée dantesque dans les milieux interlopes du Hambourg des années soixante-dix.

Tout y est laid, morne, sale, déprimant.

C'est un véritable défilé de trognes affaissées, édentées, avinées.

Le faciès ravagé du personnage principal (Fritz Honka, campé par un Jonas Dassler habité) est déjà à lui seul un concentré de laideur malaisant.

Bon, après, au-delà de la reconstitution travaillée (comme l'attestent les photographies du générique final), je trouve que le film n'a pas énormément d'intérêt.

Je dirais que c'est quand même un shocker un peu creux.

Un film bien fait, très surprenant de la part de son auteur, mais qui reste moyen à mes yeux :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre