Sorry to bother you (Boots Riley - 2018)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Sorry to bother you (Boots Riley - 2018)

Message par dino VELVET »

Image
Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d'argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles.
J’en avais lu du mal (décidemment, je suis de moins en moins raccord avec Mad Movies ces derniers temps …) mais je lui ai laissé sa chance et bien m’en a pris :P

Certes, le message est asséné à la masse mais le propos n’en demeure pas moins bienvenu.

Un film qui dénonce de façon virulente certains travers, qui tire à boulets rouges sur le racisme et le modèle libéral, c’est toujours bon à prendre …

Sorry to bother you, c’est une œuvre fun et tranchante avec de belles petites idées, tant visuelles que narratives.

Alors, oui, le long-métrage a un petit côté « calculé » mais je le lui pardonne. En ce qui me concerne, je préfère voir le verre à moitié plein.

A l’arrivée, on tient là un pamphlet satyrique atypique et nécessaire.

Qu’on se le dise ! :oui:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre