The banishing (Christopher Smith - 2021)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 10802
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

The banishing (Christopher Smith - 2021)

Message par dino VELVET »

Image
En 1938, chargé par l'évêque Malachi de redonner la foi au village de Morley, un révérend, Linus, s'y installe, précisément dans un presbytère, avec son épouse Marianne et leur petite fille, Adelaide. Croyant, Linus est persuadé que le plaisir charnel est un péché et son abstinence le pousse à craindre que sa femme le trompe avec un autre homme. Cependant, rapidement, il rencontre un certain Harry Reed qui lui raconte qu'un prêtre a vécu dans son manoir et qu'il a assassiné sa femme. Une révélation qui va perturber la famille car Linus a des hallucinations de Marianne en train de commettre un adultère tandis que Adelaide parle à un être invisible qu'elle prétend être sa vraie mère. Inquiète, Marianne se tourne dès lors vers Reed qui s'avère être un occultiste spécialisé dans la magie noire.
Décevant ! :(

Décevant car c’est un film de christopher Smith et que l’on sait ce cinéaste capable de faire beaucoup mieux. Il l’a prouvé à plusieurs reprises.

Et encore, le pur travail de mise en scène n’est pas en cause ici. Au contraire même puisque Smith réalise son film plutôt efficacement (notons un joli jeu sur les miroirs).

Non, le problème vient d’ailleurs.

Déjà, le scénario n’est guère folichon. On évolue dans de l’épouvante très (trop) classique. Le twist final (lié à l’époque à laquelle se déroule l’intrigue) est astucieux mais ne parvient pas à rattraper la sauce.

Ensuite, le production design est un peu cheap. Les personnages fantomatiques ont des looks assez pauvres, les décors aussi.

Et puis la photographie est moche (pour rester poli …), ce qui tire le film vers le bas.

Bref, voici un titre pas forcément honteux (pour moi, ça reste juste moyen) mais clairement petit bras dans la filmographie de son réalisateur :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre