Running Man

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

pas bien il faut regarder des films pp :D
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tu sais lire Pp ??? :eek: :eek: :eek: ;)

En ce moment je ne lis pas grand chose, mais moi aussi je prèfère nettement la lecture au cinoche, ce n'est pas le même plaisir bien sûr, mais la lecture c'est sacré.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je lis que de l'héroic Fantasy et de la SF 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Running Man, un film profondement stupido et cretin mais que je revois à chaque fois avec plaisir...

pourtant qu'est ce qu'il est craignos ce film... je sais pas trop ce qui fait que je m'eclate à chaque vision... peut etre les costumes des mechants tres "catcheurs post apocalyptique italien", ou peut etre le presentateur ringardos...
Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

The DeathScythe a écrit :Running Man, un film profondement stupido et cretin mais que je revois à chaque fois avec plaisir...

pourtant qu'est ce qu'il est craignos ce film... je sais pas trop ce qui fait que je m'eclate à chaque vision... peut etre les costumes des mechants tres "catcheurs post apocalyptique italien", ou peut etre le presentateur ringardos...
Voui, je suis à peu près dans la meme mouvance sensibilistique que toi... Ca fait cheap, c'est un film typique des années 80, C devenu complètement ringard avec le temps, mais on le regarde quand même avec un certain plaisir gourmand. Un peu comme quand on passe devant une pâtisserie et qu'on se goinfre un Saint-Honoré alors qu'on sait pertinemment que c'est pas vraiment sain et qu'on va se retrouver avec une crise au foie parce que la crème chantilly, c'est bon, mais faut pas en abuser...
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

:lol:

C'est ce que je fais à chaque fois, j'adore les Saint Honoré :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

J'ai découvert sur le sat le Prix du danger d'Yves Boisset et qui ,réalisé en 83,est la vraie sourçe d'inspiration (plus que ça,c'est du large copier-coller à bien des niveaux)de Running man,plus encore que le bouquin de SK.
Bon le film a très mal vieilli ,les acteurs et les dialogues(qui sonnent "écrits"que ça en est ridic) sont sérieusement boisés tendançe mérulées,l'histoire se tient pas,et la réalisation accuse le coup ,mais y a de bonnes idées,en terme de politique,manipulation des masses etc .,et c'est assez violent ,plutôt cru .
ça se laisse vraiment déguster avec curiosité .
Gérard Lanvin esT le running man ,et Michel Piccoli(laché ) le présentateur doucereux et hystérique.

Ce film m'a rappellé deux très bons films français des années 7O que j'avais découvert sur le sat ,à savoir Traitement de choc et Les chiens d'Alain Jessua,qui eux aussi partaient d'un constat politique,social,pour batir une intrigue de thriller .
Dans Traitement de choc(1972),l'exploitation des faibles par les puissants était instrumentalisé dans une histoire de clinique,dirigé par Delon (excellent),oû des élites pouvaient se payer le sang frais et les organes du personnel étranger !!
Dans les Chiens (1978),la montée de l'insécurité (déjà!) ,la recrudescence des actes de justice privée à travers le phénomène berger allemand "attention chien méchant",trouvait illustration dans une ptite ville dont le dresseur (Depardieu,fameux)devenait petit à petit le gourou,un chef de meute d'une population déboussolée ,xenophobe et radicale ,semant terreur et haine.

Des films au combien originaux,frappants,parfois un brin confus ,et touche à tout ,mais quand même du bon ciné français dont on peut être fier :!:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image

Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

J'aime RUNNING MAN !!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Moi ce qui me fait le plus peur dans ce film, C la combi moulante jaune canari en élastomère de Schwarzy... :? :?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :Moi ce qui me fait le plus peur dans ce film, C la combi moulante jaune canari en élastomère de Schwarzy... :? :?
PIRE QUE LE COSTUME DE DYNAMO ? :lol:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :
Zorg a écrit :Moi ce qui me fait le plus peur dans ce film, C la combi moulante jaune canari en élastomère de Schwarzy... :? :?
PIRE QUE LE COSTUME DE DYNAMO ? :lol:
Euuuuuuuh oui, mais de peu. Car au moins, Dynamo, on ne le voit pas pendant tout le film. :mrgreen:
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Zorg a écrit :
creepers a écrit :
Zorg a écrit :Moi ce qui me fait le plus peur dans ce film, C la combi moulante jaune canari en élastomère de Schwarzy... :? :?
PIRE QUE LE COSTUME DE DYNAMO ? :lol:
Euuuuuuuh oui, mais de peu. Car au moins, Dynamo, on ne le voit pas pendant tout le film. :mrgreen:
oui mais en slip avec ses loupiottes il arrache tout :mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

creepers a écrit :oui mais en slip avec ses loupiottes il arrache tout :mrgreen:
Tant que c'est pas toi qui lui arrache..... son slip je veux dire.... :mrgreen:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11161
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Re: Running Man

Message par dino VELVET »

UUUUUUUUUUUUUUUUP :!:

Voici un film que je n’avais pas revu depuis le collège !

Pour moi, c’était un objet culte à l’époque (combien de fois mon frangin et moi nous sommes-nous lancés dans des imitations improbables du Captain Freedom ? :mrgreen:).

Du coup, c’est la main tremblante que j’ai inséré, vendredi dernier, la galette (édition DVD pourrie) dans mon lecteur.

Alors …

Eh bien, comment dire ?

Euh … hum hum …

C’est pas génial quoi ! :roll:

Disons que c’est plan-plan et rigolo-neuneu (ces costumes bon sang ! :o).

J’ai quand même apprécié le background mordant qui cristallise le pire de son époque (bling-bling eighties, culte du fric, montée en puissance de la tétine de verre, …) et préfigure tristement l’avenir (ce show, c’est une forme de real TV avant l’heure).

The Running Man, c’est aussi :

- Un joli pompage du Prix du danger (même si le film de Paul Michael Glaser est tiré d’un bouquin de Stephen King). Il y eut d’ailleurs un procès à rebondissements.

- Une obsession de la castration : Maria Conchita Alonso échappe à Arnold en lui tapant dans les couilles, Buzzsaw se fait tronçonner les parties, Fireball crève à cause d’une torche expédiée vers son entrejambe et Dynamo se prend un coup dans les roubignolles avant de mourir.

- Une VF au langage fleuri (insulte ultime : « Enfoiré de pédé ! »).

A noter, pour finir, que le film pourrait faire l’objet d’un remake intéressant, pour peu que le côté acide soit conservé :idea:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre