Acteur du moment: Tom Cruise

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Frans
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 27.10.2002 - 13:09
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Contact :

Acteur du moment: Tom Cruise

Message par Frans »

Vanilla Sky est un très bon film (contrairement à ce que beaucoup affirment...), réalisé habillement et doté d'un bouquet de bons acteurs. Vive le nouveau Cruise... Ce qui est pitoyable ce n'est pas le Tom de EYES WIDE SHUT, VANILLA SKY ou encore MINORITY REPORT - très bon film soit dit en passant...- mais plutôt le Cruise de Top Gun, Risky business ou autre Cocktail... C'est clair que le tenant des valeurs est déjoué et donc que le sujet est discutable...
Mais restons au niveau cinématographique...
Le scénar. (de V.S.) est superbement bon (et merci à l'original) et original et la trame est possessive et absorbante au possible.
Et le tout n'est pas de bêtement critiquer la version 2 en disant que c'est de la m*** car ce n'est qu'une adaptation mais plutôt de critiquer objectivement les deux versions tout en retenant quand même le mérite de la 1ère qui est la 'tenante' de l'idée. Donc, ne nous basons pas sur le simple et faux argument de dire 'ce n'est qu'une adaptation', car dire cela ne rime strictement à rien du tout. Soyons ouverts au goût :) La disparue de Sluitzer est pour moi un fort bon film, et est pourtant la réadaptation d'un autre assez bon film du même réalisateur fait précédemment en Europe..
Et que les junks qui affirment qu'un film comme Vanilla Sky est une bouse aille se jeter, la cinéphilie ça ne s'apprend pas :) 8)
Modifié en dernier par Frans le 20.11.2002 - 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Oula je te trouve tres méchant avec Top Gun qui est pour beaucoup un film culte ( moi y compris ) !!! :evil:
Par contre pour ceux qui est de Vanilla sky et Minority report entierement d' accord avec toi 2 film exelent ;)
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Pour ma part la meilleure prestation de Tom Cruise est son rôle d'handicapé dans Né un 4 Juillet du sensationnel Oliver Stone.
Et je l'ai aussi adoré dans Magnolia("je vous juge en silence', :eek: ).
Donc en fait,à chaque fois quand il a essayé de se sortir de son image de jeune premier-golden boy pour minettes.
J'ai trouvé par ailleurs remarquable Minority Report,et j'ai bien aimé Vanilla Sky,mais je regrette de ne pas avoir encore vu Ouvre les Yeux .
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

Vanilla sky sans avoir vu Ouvre les yeux ne pas pas convaincu d'abord par la mauvaise (oui oui) interprétation de Mlle Cruz la mauvaise direction d'acteur de Cruise, puis par le ton du film (le style almost famous allait bien mieux à cameron crowe) avec son avalanche de tubes qui enervent au plus haut point, puis sa prétention avec une plongée dans un autre univers avec un scénario qui se la joue compliqué pour nous faire croire que c'est intelligent puis on nous la joue comedie romantique avec de belle images pour que l'on croit que c'est beau .
Au final rien de tout ça ni même du contraire en même temps.
Image
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

[quote="NICOLAS mag"]pas convaincu d'abord par la mauvaise (oui oui) interprétation de Mlle Cruz quote]
Pareil je supporte pas c'te actrice,au demeurant très jolie .
C'est peut-etre sa voix française traf qui joue,mais je sais pas,je la trouve mauvaise.
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

hum....c le modo qui vous parle....
bon ok vous aprlez aussi de vanilla sky mais bon qd meme... :roll:

http://forum.serveurweb.org/viewtopic.php?t=288
Avatar du membre
Frans
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 27.10.2002 - 13:09
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Contact :

Message par Frans »

Colonel Kurtz a écrit :...
Et je l'ai aussi adoré dans Magnolia("je vous juge en silence', :eek: ).
...
VENERER LA QUEUE ET DOMPTER LA CHATTE :D



ps: Né un 4 juillet, j'voudrais bien me l'matter :P
ps2: j'ai adoré Cruise dans JERRY MCGUIRE too :!:
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Je suis un supporter de Cruise, p-e parce qu'il a une tête qui me revient, p-e aussi parce qu'il défend le pouvoir de séduction des bruns aux cheveux très noirs, et que je suis plus grand que lui... :roll: (oui je sais la dernière fois je voulais passer pour Filip des 2be3 et maintenant pour Cruise, mais c'est ça la magie du net :lol: )
Plus sérieusement j'appréciais sa voix vf et là le doublage insipide du sieur Attal me gâche le tout quand je suis obligé de voir le film en français. Il est très bon dans Né un 4 juillet, et il sait se fondre dans différents registres. Ses films de divertissement ne doivent pas déparer, ils sont typiques d'une époque, et l'ont même influencée.. L'art est le reflet du temps ou pas?! :roll:
Vanilla sky souffre de trop poser, d'être un peu fouillis et boursouflé. Ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas un bon film non plus..
Minority est très réussi, mais doit plutôt être pris comme un film d'action avec des ressorts scénaristiques fouillés et avec enjeux plutôt qu'un film au fond très solide où il y a du mouvement en prime, les réflexions n'y étant pas si profondes.
Je n'ai en revanche pas saisi l'intérêt de Jerry Maguire, alors que je suis sensibilisé au milieu qu'il dépeint..
Un acteur de grande classe, une valeur sûre qui continuera une carrière finalement très régulière et ponctuée sans cassure de succès critiques et publics (par exemple même ce Maguire-là avait cassé la baraque, idem pour MI que je n'aime que peu).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

pologeof a écrit :hum....c le modo qui vous parle....
bon ok vous aprlez aussi de vanilla sky mais bon qd meme... :roll:

http://forum.serveurweb.org/viewtopic.php?t=288
Que Frans change son titre en "Discussion autour d'un acteur du moment : Tom Cruise" ou quek chose comme ca et ca iras...car ici il parle de Cruise en lui même pas du film Minority report.......

C'est aussi le modo qui parle ;)
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Colonel Kurtz a écrit :Pour ma part la meilleure prestation de Tom Cruise est son rôle d'handicapé dans Né un 4 Juillet du sensationnel Oliver Stone.
Et je l'ai aussi adoré dans Magnolia("je vous juge en silence', :eek: ).
Donc en fait,à chaque fois quand il a essayé de se sortir de son image de jeune premier-golden boy pour minettes.
J'ai trouvé par ailleurs remarquable Minority Report,et j'ai bien aimé Vanilla Sky,mais je regrette de ne pas avoir encore vu Ouvre les Yeux .
Tu viens de citer une de mes réplique préferée !!

Pour ce qui est de Tom il peut être excellent quand il veut, mais sa tendance à trop vouloir joué les beau gosse à de quoi irriter.

Vanilla Sky est un film moyen en partis massarer par sa fin longue et inutile.
Pour ce qui est du niais et surstylisé Top Gun ou encore de l'insupportable cocktail ... :roll:

Voili voilou
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

j'aime bien tom cruise en general, pas dans tous ces films mais bon j'aime bien.
mention speciale pour magnolia ou je l'ai trouve excellent. :wink:
salutation
eric
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

moi aussi j'adore cet acteur qui dernierment n'hesites pas a casser son image de playboy (vanilla sky)
il a compris tout comme brad pitt qu'un bon acteur soit savoir faire autre chose que le beau gosse..
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

johndoe_df a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :Pour ma part la meilleure prestation de Tom Cruise est son rôle d'handicapé dans Né un 4 Juillet du sensationnel Oliver Stone.
Et je l'ai aussi adoré dans Magnolia("je vous juge en silence', :eek: ).
Donc en fait,à chaque fois quand il a essayé de se sortir de son image de jeune premier-golden boy pour minettes.
J'ai trouvé par ailleurs remarquable Minority Report,et j'ai bien aimé Vanilla Sky,mais je regrette de ne pas avoir encore vu Ouvre les Yeux .
Tu viens de citer une de mes réplique préferée !!
oui mais ça c en fait en vo c pas du tout pareil je crois (dois je aller verifier :roll: )
Image
Répondre