Emprise

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

et bien voila je te prefere quant tu tiens ce genre de propos! :D
Le probleme du film est a mon avis est qu'il a ete vendu par le distributeur comme un Thriller ou pire comme un film realiste sur l'integrisme alors qu'il est avant tout un film fantastique et un film d'horreur, qui profite du recit pour aborder une partie tres contestable de la Bible...
C'est un recit a la Stephen King ou a la Philip K.Dick, digne des episodes les plus sombres et pessimistes de la 4eme dimension...
De meme si les Demons du film avaient ete representés comme de vrais monstres (cornes et queues) au moins lors les dernieres scenes, cela aurait ete moins nauséeux pour certains spectateurs (mais en meme temps moins ambigu et subtil...).

je connais Michael Haneke et c'est un realisateur qui a lui aussi ete injustement trainé dans la boue pendant des années... tout comme l'ont ete dans les passé des gars comme Kubrick, Pasolini, Peckinpah, Eastwood , Cronenberg (par les memes gens qui desormais leurs tissent des lauriers) ou plus pres de nous Verhoeven,Fincher, Noe ou Paxton... :wink:
Image
Image
Répondre