Topic LOTR "Les Deux Tours"

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

pologeof a écrit :
popoa a écrit :
Nono-Binks a écrit :Moi je vais peiner à y'aller ma copine ne veux pas...

Je pensais qu'elle n'aimerais pas la communauté de l'anneau (pas son style) hors elle a aimé :eek: pourquoi tout simplement parce qu'il y'avait un bon compromis entre histoire et action...

Mais comme ils ont fait 75% du chemin vers le mordor il vas bien falloir que ca se batte un peu et comme elle a entendu que la scène de bataille était la plus grande jamais tourné (il lui semble même avoir entendu qu'elle durait 40mn :?: ) elle n'a pas envi d'aller voir les 2 tours par crainte de trop d'action au dépit de l'histoire,j'espère arriver à la convaincre....
tu veux que je t'aide :wink:

attends je t'envoie les techniques du kama s....
euh :oops: je m'égare, pardon :oops:
non je crois que c vraiment le seule solution ;)
bon courage nono 8)
Ouais envois toujours :wink:

The DeathScythe a écrit :
Nono-Binks a écrit :Moi je vais peiner à y'aller ma copine ne veux pas...
Bonne chance pour la convaincre (40 minutes de combats sur 3 heures de film c'est pas enorme et puis une fois dans la salle ca sera trop tard :wink: )

Et sinon va falloir aller au cinema tout seul comme un grand garçon...
Attends , dès qu'une scène d'action dure plus de 5mn elle trouve ca long...alors + de 40mn :roll:

M'enfin je vais tout faire pour y'aller sinon j'irais avec mon frère...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Nono-Binks a écrit :Attends , dès qu'une scène d'action dure plus de 5mn elle trouve ca long...alors + de 40mn :roll:
Oula c'est plus grave que je le pensais :wink:
Image
Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

critique "particulière" sur dvdrama concernant le film

l'ont ils aimé ? ou pas ?

bref comme d'hab je ne me base pas sur ce site de "critiques" (sait pas pourquoi, on est rarement d'accord)
Image Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ils ont plutot aimé mais ont ete deçus à premiere vue (pas assez d'action selon eux...)

de toutes façons le jour ou je me baserais sur les critiques de Dvdrama pour faire mes choix, il est pas encore arrivé...
Image
Image
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

ayé je l'ai vu, et bon je voudrais pas trop faire saliver ceux qui n'ont la possibilité d'y aller tout de suite, mais PUTAIN!!!!!!!!!!! ce que c'etait beau!!!!!

là j' suis encore avec une sourire béat sur la figure, et dans un autre univers donc on en reparlera plus tard :wink:

mais bon n'hésitez pas!!!!!!!!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Invité

Message par Invité »

je viens de voir que Sam avait mis 9.75/10 à ce film, j'ai hate d elire sa critique et les votres car pour l instant je ne suis pas decidée à y aller...
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Dans une heure j'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis trop à bloccccccccccccccccccc !!!!
Excité comme rarement et de surcroît en vacances .... :roll:
Les 2 Tours !!!!!!!!!!!!!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :!: :!:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je l'ai enfin vut et le film est d'une pure beauté cinématographique (maîtrise de la caméra,du sujet,du talent)Je reprocherais certaine longueurs dans le film mais aucun film n'est parfait et l'on ne peut critiquer le travail fait par Peter Jackson :!: :!: :!:
Spoiler: Afficher
Les batailles sont purement et simplement impressionnantes,les effets spéciaux rendent les combats épiques,les protagonistes au sommet de leur art et le film a son apogée tellement c'est filmé de façon brutal mais certains plans restent EPOUSTOUFLANT vraiment....
Sans oublier les décors extrèmement beau (et dire qu'ils existent vraiment) :P
Le film est magique,épique,lyrique,magnifique,féerique,poétique,éblouissant,impressionnant,ditrayant,GRAND,époustouflant bref un MUST :roll:
Si vous êtes déja décourager par sa longueur (3H),réfléchissez-y deux fois avant d'y aller....
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Attention cette critique est remplie de Spoilers!
Vous etes prevenus!!!


Adapter le 2eme tome de la grande saga de Tolkien etait loin d'etre un exercice evident du fait de sa construction (2 grandes parties distinctes mais se deroulant en simultané..): Jackson et son equipe se sont donc arrachés les cheveux et s'en tirent avec brio: nous suivons donc trois groupes en meme temps pendant les 3 heures de film: Aragorn, Legolas et Gimli à la poursuite des Huruk Hai; Merry et Pippin captifs de ces memes Huruk et Frodon et Sam aux portes du Mordor...
La suite c'est un peu à vous de le decouvrir...!

bon apres la longue introduction que constituait La communauté, on entre de plein pied dans la Grande Guerre opposant le monde libre aux Forces combinées de Sauron et de Saroumane le traitre!
Autant vous dire que l'action n'arrete pas! Toutes les 5 minutes et pendant tout le film nous avons droit à des scenes, à des plans d'anthologie! la mise en scene de Jackson est irreprochable et nous sommes totalement plongés en Terre du Millieu!

Les acteurs:inutile de presenter les personnages du premier Tome ils sont tous encore une fois interpretés à la perfection (mention speciale pour Mortensen qui prend une ampleur extraordinaire, à l'image de celle de son personnage et pour Elijah Wood qui est etonnant surtout dans les dernieres minutes du film)
attardons nous sur les nouveaux personnages: encore une fois parfaits! on dirait que ces acteurs sont nés pour jouer ces roles! un Bernard Hill royal, digne dans le role de Theoden, une Miranda Otto sublime et froide pour Eowyn, un Brad Dourif aussi savoureux que d'habitude dans le role de Grima et un David Wenham incarnant parfaitement mon personnage favori Faramir (du moins physiquement, j'y reviendrai plus tard...)

Les grands moments sont trop nombreux: Gandalf contre le Balrog, la decouverte de Gollum, Le combat contre les Wargs, les Oliphants, La presentation de l'armée de Saroumane à Grima, le blues de Legolas, La bataille du Gouffre de Helm (une des plus grandes scenes de bataille de tous les temps...),l'arrivée de la cavalerie, les Ents sur Isengard etc etc etc...

Les effets speciaux: parfaits car totalement justifiés et integrés à l'Histoire, maquettes magnifiques, une gestion de soldats virtuels grandiose et LE miracle du film: Gollum, jamais un personnage de synthese n'aura paru aussi credible, aussi touchant... pour tout dire c'est un grand comedien qui fait de l'ombre à tous les autres acteurs de chair et de sang :wink:

Bon alors on est en presence du Film Parfait me direz vous?

Et bien non, en tout cas pas pour moi et pour une raison que j'estime assez importante: je suis le premier à etre d'accord avec le fait qu'une adaptation litterale est impossible!
Supprimer des personnages, changer des situations (surtout que les changements sont ici judicieux!) ok je suis d'accord...
Le probleme est qu'ici Jackson à totalement changé un personnage important de la Trilogie!

Le capitaine du Gondor Faramir (Le frere de Boromir) est dans le Roman, un jeune combattant sage particulierement intelligent et n'aimant pas le combat pour le plaisir... il n'est presque tenté par l'Anneau (dont il decouvre la possession par les Hobbit que par son seul esprit de deduction) que pendant quelques minutes ("Le trouverais je sur la grand route que je ne le prendrais pas..."), il laisse immediatement repartir le petit groupe aux portes du Mordor, dans le film il devient un Clone de Boromir mais agissant de sang froid et paraissant terriblement retors (meme s'il revient sur sa decision).
Ce n'est peut etre qu'un detail mais ca m'a fait beaucoup de peine de voir ce personnage (mon prefere, ce n'est pas mon avatar pour rien) decrit de la sorte. peut etre que la version longue ou que le Retour du Roi lui rendront justice...

Pour conclure je dirais que c'est probablement mon film de l'année 2002, 3 heures merveilleuses qui m'ont fait regarder le grand ecran avec la bouche grande ouverte et des larmes au coin de l'oeil.

A moins de ne pas aimer l'Heroic Fantasy, les sagas epiques et le Merveilleux, ne pas aller le voir serait vraiment un crime contre le bon gout...
Modifié en dernier par The DeathScythe le 20.12.2002 - 21:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Juste en deux mots
Ce film est excellent super génial grandiose magnifique époustouflant sidérant étonnant captivant :lol:
Voila il faut aller le voir dés que vous le pouvez :wink:
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

C'est en y réfléchissant quelques jours après que je me rend compte du travail accompli sur tous le film,il est sans aucun doute le film le plus époustouflant qu'on ait jamais put faire tellement (presque) tout est parfait :P ,les personnages s'affirment de plus en plus(leur jeu n'en reste pas moins excelent)
Sans oublier des plans d'anthologie:
Spoiler: Afficher
La chute de Gandalf et du ballorg (surtout avec le plan d'eau sous eux),les villages entourés de magnifiques décors Néo-Zélandiens
Je ne demande qu'a le revoir et surtout finir cette trilogie en beauté :!: :!: :!:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27365
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Attention spoilers



Bon, autant vous dire que je me range totalement du côté de Death même si beaucoup de raccourcis scénaristiques ont été une fois de plus pris et là beaucoup plus que dans le premier film... La trahison de Jackson sur le personnage de Faramir étant de loin, la plus terrible, elle m'a fait faire un bon de quelques mètres au dessus du fauteuil...
Si on oublie toutes ces petites trahisons parfois étrange (des elfes au gouffre de Helm :eek: :lol: :eek: , sans dec, faut arrêter), le film est ... somptueux...
La personne qui vous dira qu'elle n'a pas eu des frissons au final de la bataille du gouffre de Helm ou encore au cri de rage de Sylve-Barbe, sera un pur menteur... Il est impossible de rester de marbre face à ce spectacle fantastique.
Le plus magnifique étant la chute du Balrog au fond des mines de la Moria ou encore la sublimissime représentation de la schyzophrénie de Gollum...
Bref, je ne peux en parler que de vive voix tellement je suis content, trop de chose à dire en même temps 8) :D
Image
Image Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

y a t-il quelqu'un içi qui n'ai pas aimé :?: :roll:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

non à priori pas ici mais je te conseille d'aller sur le forum de Dvdrama tu trouveras plein de gens qui ne l'ont pas vu et qui n'ont pas aimé....
Image
Image
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

The DeathScythe a écrit :non à priori pas ici mais je te conseille d'aller sur le forum de Dvdrama tu trouveras plein de gens qui ne l'ont pas vu et qui n'ont pas aimé....
ouais c'est super ça change de votre enthousiasme :oops:
(ça ferait tache en plus si j'allais le voir sans compter les réprésaille lol)
Image
Répondre