Les Anges de Boston (The Boondock Saints)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Les Anges de Boston (The Boondock Saints)

Message par Zouèze »

Image

LES ANGES DE BOSTON (THE BOONDOCK SAINTS)
USA - 1999 - 110 minutes
Réalisateur :
Troy Duffy (1er film)
Avec : Sean Patrick Flanery, Norman Reedus, Willem Dafoe, David Della Rocco, Billy Connolly

Thy Kingdom Come. Thy Will Be Done.

Connor et Murphy McManus (Sean Patrick Flanery et Norman Reedus), deux frères d'origine irlandaise vivant à Boston, deviennent par accident les "Saints" de leur quartier en éliminant des membres de la mafia russe. Se sentant investis par Dieu tout puissant de la mission d'éradiquer la vermine qui grouille dans les rues de leur ville, les deux frères partent dans une sorte de croisade. La police est sur les dents et cherchent à les appréhender, avec l'aide de l'agent spécial Smecker (Willem Dafoe). Mais les Saints sont-ils dans l'erreur ou font-ils le bien ?

J'ai vu ce petit film indépendant, inconnu chez nous et très peu connu en Amérique du Nord, par hasard un soir à l'époque où je vivais sur le campus d'une université canadienne. Il m'avait laissé un bon soujvenir et j'espérais pouvoir le revoir. C'est maintenant chose faite et je dois dire que mes souvenirs étaient exactes.

Je vous le conseille chaudement. C'est sympa, drôle à certains moments et le film amène d'une autre manière que celles habituellement utilisées le thème fort rebattu du 'vigilante' (Charles Bronson, si tu nous regardes...).

De plus, il est évident que Willem Dafoe se fait plaisir dans son rôle d'agent du FBI excentrique.
Répondre