Papa - Maurice Barthélemy - 2005

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Papa - Maurice Barthélemy - 2005

Message par Jack Sparrow »

Image

Réalisé par Maurice Barthélémy
Avec Alain Chabat, Martin Combes, Yaël Abecassis


Louis a un drôle de Papa : toujours souriant, blagueur, rieur. Pourtant, Louis n'a pas très envie de rire.
Sur la route qui les ramène chez eux, le père et son fils vont se retrouver.
Au bout de leur voyage, il y aura la lumière. La vie.


Site off : http://www.papa-lefilm.com/
Modifié en dernier par Jack Sparrow le 02.06.2005 - 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

vu ce soir,

Papa est un film simple mais fort émouvant. Traitant à la fois du deuil et de la paternité, ce road movie intimiste est un petit bonheur d'1h25 où humour et gravité se mêlent avec brio. Papa (Alain Chabat) et son fils (Martin Combes) prennent la route pour se retrouver et oublier un drame familial. Le rapport que les deux protagonistes entretiennent est vraiment touchant, Alain Chabat est émouvant dans ce rôle de père plaisantin et protecteur alors que le petit Martin Combes a cette moue triste qui contrebalance pas mal les deux personnages. Ce duo inattendu dégage un naturel et une complicité fort agreable, Maurice Barthelemy jouant beaucoup sur l'humilité et l'hyper-réalisme. Tout en évitant certains écueils qui l'auraient plombés, le film se démarque par sa finesse. Le passage où Alain Chabat parle des marques de gâteaux est un moment très drole, le film regorge d'ailleurs de petites scènes insolites dans le même genre... Bref, pour sa seconde réalisation, Maurice Barthelemy nous livre une comédie familiale tendre, pudique et unique. Cela me rappele une publicité Herta qui disait : "ne passons pas à côté des choses simples", Papa s'inscrit totalement dans ce registre. Un seul regret toutefois, le petit Louis prend énormément de photos pendant le film, il aurait été plutôt sympatoche de voir ses clichés pendant le générique de fin...
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Arf mais oui j' avais totalement oublié d' ouvrir un topic :oops:
J' ai vu la BA depuis un moment et j' avais était très emballé, j' irai dans la semaine normalement 8) En tout cas toute les critiques vont dans ton sens :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3326
Enregistré le : 03.05.2004 - 17:46
Contact :

Message par Martin K »

Ouais, moi aussi, il me tente bien, Alain Chabat semble s'affirmer comme un acteur complet rôle après rôle. Comme il le dirait lui-même, je kiffe.
Invité

Message par Invité »

sur la shopping list :D
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

ça a pas l'air mal, c'est vrai :!:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

C'est quoi un "topic officiel" ?
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Zorg a écrit :C'est quoi un "topic officiel" ?
C'est un terme bidon que l'on rencontre sur d'autres forums ciné pour centrer un film sur un même topic.

Franchement, tu vas pas titiller pour un terme de ce genre, c'est deja assez difficile içi de parler cinema sans que ça dévie dans vos copinages :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Jack Sparrow a écrit :
Zorg a écrit :C'est quoi un "topic officiel" ?
C'est un terme bidon que l'on rencontre sur d'autres forums ciné pour centrer un film sur un même topic.

Franchement, tu vas pas titiller pour un terme de ce genre, c'est deja assez difficile içi de parler cinema sans que ça dévie dans vos copinages :wink:
"bidon".... On pourra pas me blamer de l'avoir dit en premier...

J'ai pas trop le temps pour un petit débat sémantique (meme si j'en ai une grosse envie bien cochonne), mais je dirais juste que pour etre "officiel", j'estime il faudrait une autorité compétente à laquelle référer de l'officialité du topic.

Or ici, à part une bande de branque, tu vas pas trouver grand chose... :mrgreen:

Sinon, tu me diras où trouver des forums où ca ne part pas en HS a un moment ou à un autre. Ja sais pas si tu as lu les topics qui font l'actualité en ce moment, mais ca cause plutot sérieusement en ce moment... Enfin moi c'que j'en dis hein... :roll:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Jack Sparrow a écrit :Franchement, tu vas pas titiller pour un terme de ce genre, c'est deja assez difficile içi de parler cinema sans que ça dévie dans vos copinages :wink:
Sachant que la base du forum est quand même fait de copains qui ont ensuite rameuté des copains à eux et les uns et les autres sont ensuite devenus copains aussi... Le copinage est assez difficile à éviter dans ces conditions, tu ne trouves pas ? :wink:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Personne n'a un copain/voisin/cousin au 45e degré qui soit expert comptable à ramener sur le forum ? Ca mettrait une ambiance d'enfer.

On organiserait des soirées spéciales pour les bilans de fin de semestres et on s'éclaterait la rondelle dans des topics endiablés sur l'art et la manière de calculer des exercices comptables dans les paradis fiscaux ?

LA COMPTA J'AIME CA !! :Yes:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Zorg a écrit :Personne n'a un copain/voisin/cousin au 45e degré qui soit expert comptable à ramener sur le forum ? Ca mettrait une ambiance d'enfer.

On organiserait des soirées spéciales pour les bilans de fin de semestres et on s'éclaterait la rondelle dans des topics endiablés sur l'art et la manière de calculer des exercices comptables dans les paradis fiscaux ?

LA COMPTA J'AIME CA !! :Yes:
+1

:mrgreen:
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

Le fait est que s'arreter sur [topic officiel] me laisse pantois... Le reste en fait, je m'en cague

à bon entendeur
Avatar du membre
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1186
Enregistré le : 30.11.2003 - 18:39
Contact :

Message par Jack Sparrow »

titre édité, ça arretera d'en chiffonner certains :wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

:| :????:
Répondre