Candyman

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11156
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Candyman

Message par dino VELVET »

Allez hop, petit topic sur un film que j'affectionne beaucoup et que j'ai vu ce soir pour au moins la troisième ou quatrième fois : Candyman de Bernard rose.

Image

Pour moi, c'est le meilleur film adapté d'une légende urbaine même si l'histoire du fou au crochet a fait un petit détour par la plume de Clive Barker (d'où une tendance générale un peu néo-gothique).

Je trouve que ce film a une ambiance très prenante (limite omniflippante) avec un ton triste et désespéré, des visuels urbains glauques et décrépits et surtout une bande originale excellente et intrinsèquement terrifiante.

Le personnage titre, campé par un Tony Todd habité, est à la fois dramatique et classieux.

A noter aussi que le film dispense quelques beaux effets gore et une intrigue qui tient en haleine (à base d'accusations à tort, un sujet qui a le don de me prendre aux tripes).

Bref, à mes yeux, une sacrée bonne série B horrifique maîtrisée de bout en bout.

J'ai vu le second opus mais j'en garde un souvenir assez flou (je me souviens juste qu'il mettait l'accent sur les origines du personnage et le gore). Pas vu le troisème volet mais il sent la bouse.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Répondre