TOP déceptions 2002

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

TOP déceptions 2002

Message par pologeof »

Dans la meme veine que vos films préférés, voici les films qui vous ont décu...
du 1 (le pire des pires) au 5

1) Blade 2 (de la baston de la baston et encore de la baston... et sinon? de la baston.. pas ma tasse de thé du tout..)
2) Men in black 2 (pff...)
3) xXx (mouaih... 15 minutes sympa et le reste deja vu et revu)
4) Austin powers 3 (rien de nouveau la dedans... tres decu... :( )
5) Metropolis (vu juste après chihiro, la déception etait enorme...)
Modifié en dernier par pologeof le 28.12.2002 - 01:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je ne vois que Blanche.
:x
Avatar du membre
Djinn
Acteur
Acteur
Messages : 83
Enregistré le : 21.10.2002 - 20:13
Localisation : Sanctuary
Contact :

Message par Djinn »

moi je vais surtout : Sex Academy
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Faut relativiser les choses a mon avis pour la plupart de vos choix C'est plus des deceptions que des navets en tout cas (Blade 2 ou Metropolis :roll: ).

Donc mes "deceptions" de l'année sont

L'attaque des Clones: bien trop inegal, des scenes geniales, des scenes pathetiques: moins pire que La menaçe fantome cependant...

Resident Evil: Tres fort: Le premier film de zombies interdit au plus de 12 ans... propret, asseptisé... avec un vrai realisateur (au hasard Romero :wink: ) c'aurait pu etre genial... indigne de l'excellente saga de Capcom...
Image
Image
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Et oui comme d'habitude il y a amalgame entre mauvais films et déceptions, ou pire, films qui ne me conviennent pas!..
Une sélection qui n'a de sens que si on la dégage un peu de considérations trop personnelles et subjectives.
Critiquer Blade II parce qu'il n'est que action!! :eek: Alors que sa réussite tient précisément au fait que le film ait réussi à être 100% action, crédible et haletant. Ce film VOULAIT faire ça, ceux qui sont allés le voir s'y attendaient et souvent souhaitaient cela (c'est une suite..), donc ils ont dû être satisfaits, sur ce point en tous cas. Voilà les 2 faces de la médaille, et pourtant on parle du même film..
Sinon évidemment que Metropolis souffre de la comparaison avec Chihiro, c'est pour moi une évidence. Cependant un film ne peut être classé en fonction de sa date de sortie!

Perso, pas vu au ciné, mais MIB II m'a paru très décevant.
Ultra-déçu pour l'ultra-surestimé (fallait voir les articles dans Première) Jeepers creepers, bien pendant les 15 premières minutes uniquement (celles où il n'y a pas de meurtre sont de loin les meilleures..).
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Alors mes 2 plus mauvais moments de l'année, ça a été :

Number one avec 200% de voix d'avance sur tous les autres concurrents : Riders, vraiment pénible à regarder tellement c'est nul (pour tout dire j'préfère même Taxi alors :roll: ), nan mais vraiment nullissime...



2) Men in black 2 : pourtant le 1 m'avait bien fait marrer, mais là ben je me suis pratiquement endormie pendant le film


qui a dit "pas pratiquement"??

:oops: :lol:

il doit y en avoir d'autres mais là je sèche
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Men in black II Nul nul nul
Blanche
irreversible
Voila mon trio gagnant :wink:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Y en a beaucoup aussi mais là c'est un peu enfonçer une porte ouverte ....
Mais il est bien difficile d'en trouver un nombre précis et juste car le plus souvent les gros navets on évite même de les regarder,donc....
Je vais essayer quand même de me faire ma "razzy list "en tenant compte de toutes les purges que j'ai vu cette année . :D :o
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

Jason a écrit :Et oui comme d'habitude il y a amalgame entre mauvais films et déceptions, ou pire, films qui ne me conviennent pas!..
Une sélection qui n'a de sens que si on la dégage un peu de considérations trop personnelles et subjectives.
Critiquer Blade II parce qu'il n'est que action!! :eek: Alors que sa réussite tient précisément au fait que le film ait réussi à être 100% action, crédible et haletant. Ce film VOULAIT faire ça, ceux qui sont allés le voir s'y attendaient et souvent souhaitaient cela (c'est une suite..), donc ils ont dû être satisfaits, sur ce point en tous cas. Voilà les 2 faces de la médaille, et pourtant on parle du même film..
Sinon évidemment que Metropolis souffre de la comparaison avec Chihiro, c'est pour moi une évidence. Cependant un film ne peut être classé en fonction de sa date de sortie!

Perso, pas vu au ciné, mais MIB II m'a paru très décevant.
Ultra-déçu pour l'ultra-surestimé (fallait voir les articles dans Première) Jeepers creepers, bien pendant les 15 premières minutes uniquement (celles où il n'y a pas de meurtre sont de loin les meilleures..).
je te demandais tes films jason pas de reprendre les miens un par un...
neanmoins tes critiques sont justifiées, meme si je ne compare pas Metropolis et Chihiro par rapport a "leur date de sortie". Metropolis souffre la comparaison avec Chihiro c sur, c'etait pour moi une enorme déception et pas ofrcément un mauvais film.
ce qui m'amène donc a changer le titre de ce sujet
Pour blade 2, j'avais rellement apprécié le premier opus qui savait doser a la fois action humour et fantastique. Pour le 2, j'ai trouvé qu'il n'y avait que de l'action. C pas mon fort, c pour ca que c encore une déception...

Bref tout ca pour dire que le nom de mon sujet teait mal choisi et que je vais le changer immédiatement 8)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

je tiens juste à signaler que Riders n'est pas une déception mais bien un NAVET :lol: :lol:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

deception
1. Chihiro (pasceque je m'attendais pas trop à ça :? )
2. Jeepers creepers (trop dur de gacher le film en cours de route)
3. Ocean's 11
4. Signes
5. L'amour extra large

là ce ne sont pas les + mauvais mais ceux qui m'ont le + deçu sur le coup
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

J'étends un peu la sélection

Les valeurs sures ( ils méritent leur réputation ) :
Donnie Darko - Parle avec elle - Gosford Park - 8 femmes

Les bonnes surprises
Avalon - Lantana - Spiderman - se souvenir des belles choses - La chute du faucon noir


Les déceptions ( je m'attendais à mieux ):
Asterix et Cleopatre - Windtalkers - Ocean 11 - l'auberge espagnole
- Panic room - Un homme d'exception - La sirène rouge - From hell - Vanilla sky - Star wars 2

Les vrais nanards :
Le raid - Le boulet - Austin powers 3 - Blade 2 - 40 jours et 40 nuits - 13 fantomes - Resident evil
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

pologeof a écrit : Bref tout ca pour dire que le nom de mon sujet teait mal choisi et que je vais le changer immédiatement 8)

Y a pas de mal.
Je reprenais tes exemples juste comme illustration, rien de systématique.
Je réagissais assez vite, car je suis habitué de ce style de topic qui vire souvent au réglement de compte. Et ça me fait assez mal de voir des films proprement descendus, un peu abusivement quand c'est en fait qu'on ne les a pas aimés soi-même.
Là en parlant de déception, plus de souci, on est vraiment dans le domaine de la perception personnelle, et là tout est permis. :wink:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Comme le topic a changé de nom, je peux reprendre sans remords ce qui a été LA déception de l'année: Panic room. Ultra-déçu. Mais je ne pouvais pas le citer comme un nanard, même si je me suis plus ennuyé que devant plusieurs des mauvais films de l'année...
Sinon oui, 13 fantômes est très décevant aussi.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

étant donné que je vais peu au ciné (comparer à certaines persoones) j'ai choisi mes films et vu que des valeurs sur.

Donc déçu par aucun film.
Image Image Image
Répondre