Bad news Bears - Richard Linklater - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Bad news Bears - Richard Linklater - 2006

Message par karras »

Image

Réalisé par :Richard Linklater
Avec :Billy Bob Thornton, Greg Kinnear, Marcia Gay Harden
Pays : USA.
Genre : Comédie
Durée : 1h 53min.
Année de production : 2004
Remake de The Bad news bear

Synopsis
Morris Buttermaker, un ancien joueur de base-ball professionnel, se laisse convaincre par son avocate d'entraîner les Bears, une équipe de jeunes joueurs particulièrement médiocre. Dès lors, c'est à lui de trouver le moyen de permettre à son équipe d'affronter leurs ennemis jurés, les Yankees, et leur redoutable entraîneur.

-------------------------------------------------------------------------------------

J'avais commencé l'année 2005 avec un film de Linklaker ( Before sunset ) qui est resté au top de mon classement tout au cours de l'année. Je commence à nouveau l'année avec le même réalisateur mais ici on est loin du chef d'oeuvre. Ce remake poussif qui s'étalle sur prêt de 2 heures utilise pourtant beaucoup de ficelles qui fonctionnaient dans "Rock academy", autre film de Linklaker. Malgré un scénario écrit par l'auteur de "Bad Santa" rien ne prend ; Thorton est absolument transparent et pas très crédible en coach alcoolique, quant à l'histoire de formation d'une équipe de base-ball à partir d'une bande de branquignoles elle est d'une banalité affligeante et 1000 fois vue. Largement dispensable.
(Vu en VF) Note : (3/10)
Répondre